Verizon présente sa solution télématique Reveal centrée sur l’humain

Le leader américain de la géolocalisation de véhicules, Verizon, présentera ses solutions télématiques Reveal aux Rencontres Flottes Automobiles de Lyon le 15 octobre prochain.

292

Selon le leader américain de la géolocalisation de véhicules Verizon, qui a racheté Fleetmatics en 2015, la solution Verizon Connect Reveal a été conçue comme « un outil de gestion intelligent des données centré sur l’humain ». Le système analyse et organise une grande quantité de données, exploitables immédiatement, afin d’aider les entreprises à mieux piloter les flottes et à optimiser les coûts. Par exemple, Verizon Connect Reveal traduit les données de fonctionnement d’un véhicule directement en coûts opérationnels en euros. Ce qui permet au gestionnaire de parc de prendre les bonnes décisions au bon moment et d’en mesurer l’impact sur l’activité de la flotte.

Améliorer les comportements de conduite

La solution permet également de réduire les coûts de carburant grâce à un système intelligent qui identifie et corrige les mauvaises pratiques : comportements de conduite brusque, itinéraires non optimisés, entretien réalisé en retard ou encore utilisation abusive des véhicules à titre personnel.

Verizon Connect Reveal contribue également à la sécurité des usagers. Il analyse les styles de conduite, observe les scores de comportement routier et identifie les besoins en formation. De fait, il favorise l’éco-conduite, notamment avec son assistant dédié, l’Eco-buzzer.

Une meilleure planification des missions

Depuis le mois de février, Verizon propose aussi Verizon Connect Reveal Field, un outil de planification des interventions pour les salariés sur le terrain. Grâce à l’application, le manager peut envoyer des confirmations et rappels de rendez-vous aux clients, mais aussi leur fournir une heure d’arrivée estimée. Il peut aussi voir en un coup d’œil où sont les techniciens disponibles pour leur distribuer les missions, ajouter des informations sur le client et/ou sur la mission.

PARTAGER SUR