Verspieren lance l’offre prestation restitution

Le courtier en assurance Verspieren a lancé début décembre une toute nouvelle offre baptisée « prestation restitution ».

445

Destinée aux gestionnaires de flotte d’entreprises, elle propose de les accompagner dans leurs démarches de restitution de véhicule avec leur loueur.

« La restitution peut représenter un coût important, explique Florence Bourbonneux, responsable gestions et prestations du département flottes automobile chez Verspieren. Cette offre permet donc aux sociétés de maîtriser la charge financière liée à la gestion de leur parc, en complément des autres prestations classiques de gestion. »

Créée en partenariat avec le réseau national d’experts Alliance Management, l’offre de Verspieren propose tout d’abord une analyse des conditions contractuelles de restitution. « Une part non négligeable du coût de restitution pouvant être maîtrisée par la bonne application des dispositions détaillées dans le contrat du loueur » souligne Florence Bourbonneux.

Le courtier propose ensuite une analyse de la flotte globale de l’entreprise, selon le type de véhicules et leurs marques, afin d’établir un référentiel de coût. Objectif : anticiper et optimiser au mieux les réparations afin de mieux maîtriser les frais de restitution. « Au-delà du cas des réparations liées à un accident, cette prestation a vocation de proposer plus qu’une gestion traditionnelle du véhicule. Elle peut en effet permettre aux collaborateurs de prendre conscience qu’un entretien régulier permet de réaliser un réel gain lors des démarches de restitution », détaille Florence Bourbonneux.

Ce service, pour le moment uniquement disponible pour les véhicules légers, pourrait être prochainement étendu aux VUL.