Actu exposants

Verspieren poursuit sa révolution digitale

Avec son espace client Gestia Auto, Verspieren permet aux gestionnaires de parc automobiles de piloter en temps réel leur programme d’assurances flottes automobiles.
374
Verspieren

Troisième courtier en assurances sur le marché de l’assurance flotte automobile, Verspieren a toujours su anticiper et accompagner les évolutions du secteur afin de répondre aux attentes des entreprises et proposer des services digitaux toujours plus innovants. Grâce à son espace client Gestia Auto, lancé en 2021, les gestionnaires de parc automobiles peuvent notamment piloter en temps réel leur programme d’assurances flottes automobiles, suivre leur parc et gérer tous les sinistres.

Dès l’ouverture de Gestia Auto, le tableau de bord affiche les actions à réaliser. En quelques clics, le gestionnaire de parc peut : administrer son parc ; déclarer et suivre le règlement d’un sinistre ; demander ses attestations d’assurance flotte, véhicule ou engin ; trouver un réparateur agréé avec l’outil de géolocalisation ; analyser l’évolution de son parc ; accéder à la synthèse des contrats d’assurance…


La data au service de la gestion

Grâce aux équipes Actuariat de Verspieren, le gestionnaire de parc dispose de multiples indicateurs en temps réel pour suivre l’équilibre assurantiel de sa flotte. Ces derniers concernent tout particulièrement la sinistralité du parc : le nombre de sinistres ; l’analyse de la charge assurée par nature de sinistre (charge assureur) et répartition des charges RC et dommages ; la charge assureur par nature et le nombre de sinistres assureur par nature ; le top 5 des circonstances des sinistres assurés et auto-assurés (fréquence en nombre et en coût) ; l’analyse chronologique des sinistres déclarés sur la période souhaitée ; l’analyse de la charge auto-assurance et la répartition de cette charge par nature de sinistre, etc.

Un outil évolutif

L’espace client Gestia Auto n’est pas un outil figé dans le temps. Depuis sa création, ses fonctionnalités évoluent pour répondre toujours mieux aux besoins des gestionnaires de parc et à leurs missions. Les nombreux échanges entre les entreprises assurées et Verspieren, et la veille permanente des équipes du courtier sur le marché de l’assurance permettent de détecter rapidement les problématiques métiers et d’apporter des solutions immédiates. Le développement et la maintenance de Gestia Auto sont entièrement internalisés au sein des équipes informatiques de Verspieren.

Verspieren