Gérer le risque au meilleur coût

Verspieren traque les sinistres avec Gestia

Avec Gestia, site Extranet de gestion des risques de Verspieren, les flottes automobiles disposent d'un outil pour suivre et gérer leurs parcs et sinistres en temps réel. Créé en 2003 par la DSI de Verspieren, cet outil a connu une véritable révolution l'an dernier.

- Magazine N°153
679
Verspieren traque les sinistres avec Gestia

« A l’origine, ce n’était qu’un site de consultation. Notre volonté était de faciliter la vie de nos clients en leur permettant d’accéder rapidement à des informations sur leurs contrats et sinistres sans qu’ils aient, pour cela, à téléphoner ou à envoyer un courrier », explique Florence Bourbonneux, Responsable Gestion du département Flottes Automobiles de Verspieren. Et de poursuivre : « Aujourd’hui, le client est actif dans la gestion de l’information. Il peut non seulement obtenir rapidement une vision consolidée de son programme Flotte Automobile et de sa sinistralité, mais il peut aussi, s’il le souhaite, partager cette information avec d’autres utilisateurs en fonction de l’organisation de son entreprise. Gestia est devenu un véritable outil interactif. » En pratique, ce service web sécurisé permet donc de consulter et de mettre à jour les garanties du parc auto assuré, visualiser les informations générales et financières des sinistres en ligne et d’accéder à un grand nombre d’outils de reporting et d’analyse de la sinistralité (par véhicules, sites, régions, etc.).

« Cet outil s’avère également très précieux pour mettre en place et suivre des actions de prévention, ajoute Florence Bourbonneux. Les statistiques fournies sont très fines. Elles permettent, par exemple, de mettre en exergue des disparités de fréquence de sinistre sur certains secteurs. Récemment, nous avons pu montrer à une entreprise que des dégradations étaient intervenues sur seulement trois de leurs entités, Gestia va lui permettre de suivre quotidiennement l’impact des actions de prévention pour chaque entité. Cet extranet nous permet de mieux comprendre l’activité de nos clients et donc, de mieux les accompagner. »

Gérer le risque au meilleur coût

PARTAGER SUR