
Viasat Connect annonce un partenariat avec le fleeter GS Flotte et GAC Technology, l’éditeur de logiciels de gestion de parc. « Avec ce partenariat, Viasat Connect fait bénéficier ses clients de tarifs avantageux sur les produits et services des deux entreprises », explique ce télématicien. Mais cela sans passer, à ce stade, par une offre packagée.
Des associations de Viasat avec GAC Technology…
Les clients de Viasat Connect peuvent donc choisir les prestations de GS Flotte ou de GAC Technology auxquelles ils veulent accéder. Ils peuvent ainsi associer leur outil télématique avec le logiciel de gestion GAC Car Fleet. Une combinaison qui ouvre la possibilité de croiser les données de télématique avec celles du logiciel de gestion de parc (contrats, facturations), pour un meilleur suivi des lois de roulage, des entretiens, etc. « Cela permet au gestionnaire de flotte d’avoir une vision globale de l’utilisation et des coûts liés à son parc de véhicules. Il peut ainsi prendre les bonnes décisions par exemple sur l’électrification de sa flotte, les économies à faire sur tel ou tel poste de dépenses, etc. », argumente Viasat Connect.
… ou GS Flotte
Ces clients de Viasat pourront également se tourner vers la prestation de GS Flotte. Les données remontées des boîtiers de télématique permettront alors de faciliter la gestion du parc par le fleeter. Ce dernier propose deux types de contrats : pour une gestion complète de la flotte ou limitée à la gestion des fonctions supports. « Grâce au service de conseil de GS Flotte, les clients de Viasat pourront réduire au maximum les coûts liés au parc auto, libérer du temps pour les personnes en charge du poste, et apporter aux collaborateurs une réponse et une écoute immédiate sur leur problématique. Ils pourront aussi élaborer leur car policy pour atteindre les objectifs fixés en matière de sécurité, d’économie et de satisfaction », argumente le télématicien.