Avec Video Check, PSA Retail propose des devis en vidéo

Fort du taux de satisfaction des opérations pilotes, PSA Retail compte généraliser en France le dispositif Video Check de vidéo pour les devis des réparations.

2485
PSA Video Check

Ce procédé Video Check a déjà été testé par des sites de PSA Retail en France et dans d’autres pays européens,, notamment en Suisse et en Autriche. Le principe : à la réception du véhicule, le mécanicien en fait le tour avec une caméra vidéo. Il réalise ainsi un document visuel d’environ deux à trois minutes. Cette vidéo répertorie les différentes opérations à mener : de maintenance ou de réparation, en plus de l’intervention pour laquelle la voiture a été amenée.

Video Check en trois couleurs

Les opérations sont classées selon une échelle de trois couleurs : vert, orange et rouge. Ce dernier niveau est le plus urgent : la sécurité des passagers du véhicule est alors mise en danger. Un devis est ensuite envoyé au client et la vidéo disponible en ligne. Ce devis inclut le coût de l’intervention demandée à l’origine par le client et celui des interventions suggérées. Au client qui consulte la vidéo et le devis d’indiquer ensuite s’il souhaite que les opérations additionnelles soient réalisées.

« Le taux de satisfaction des clients qui ont eu l’occasion de tester cette solution s’avère très élevé. En effet, le système garantit un parcours client sans rupture, parfaitement transparent qui renforce la confiance entre les parties prenantes de la transaction », souligne PSA. En constatant aussi une augmentation du panier moyen de services commandés par les clients dans cette configuration ».

Le comité de direction de PSA Retail a pris la décision d’étendre « progressivement le dispositif de vidéo et de devis en ligne Video Check aux principaux sites dans les onze pays où il opère. »

La vidéo de PSA Retail.

Notre dernier article sur PSA Retail.