Véhicules électriques : un futur hub de services de mobilités à Aubervilliers

La société AAM Transport va rénover un bâtiment industriel à Aubervilliers pour le transformer en un centre de services de mobilité consacré aux véhicules électriques.
1694
Projet Village Mobilité Aubervilliers

À Aubervilliers (93), un ancien bâtiment industriel doit bientôt connaître une seconde vie sous la forme d’un « village mobilité » rassemblant des services automobiles pour véhicules électriques. Le projet est porté par la société AAM Transport, spécialiste de la location de voiture pour chauffeurs VTC avec sa marque Driveone, dans le cadre de la diversification de ses activités.

Concrètement, le site de 4 500 m2 doit être rénové et aménagé en plusieurs espaces de bureaux, boutiques et ateliers. Ces derniers accueilleront en location différents acteurs de la mobilité, dans le but de « regrouper l’ensemble des activités nécessaires à un conducteur de véhicule électrique. » Ces services s’adresseront aux clients particuliers et professionnels, notamment aux loueurs courte durée, aux sociétés de transport et aux chauffeurs indépendant.

Le futur « Village Mobilité » devrait ainsi comporter un hub gardienné de recharge électrique, avec « gestion pilotée des bornes 24h/24 ». Un restaurant et un espace lounge accueilleront les conducteurs qui rechargent leur véhicule. En parallèle, le site disposera d’une zone d’entretien et de réparation partagée par plusieurs enseignes (carrosserie, vitrage, contrôle technique, etc.). Les clients particuliers et professionnels pourront également y trouver des offres de location « proposant en priorité des véhicules électriques » et des offres de courtage et d’assurance ; mais aussi des spécialistes de la mobilité urbaine. Reste maintenant à savoir quels acteurs seront séduits par le projet.