Sécurité routière – Vinci Énergies : faire passer le message

À la tête d’une flotte de 17 000 véhicules, Vinci Énergies, la branche énergies du groupe français, axe sa politique de réduction du risque routier sur la prévention. Un travail qui passe entre autres par de la formation à la conduite, mais aussi par des campagnes actives de communication qui encouragent les comportements responsables. Revue de détail.
- Magazine N°268
816

Vinci Énergies est la branche de Vinci qui se consacre au déploiement des nouvelles technologies liées à la transformation numérique et à la transition énergétique. Elle regroupe entre autres des marques comme Citeos, Omexom, Axians ou Actemium, et plus de 35 000 collaborateurs. La flotte compte 17 000 véhicules dont 15 000 utilitaires et 1 000 camions, et le reste en véhicules et engins de chantier.

Pour l’ensemble de ces activités, les salariés peuvent effectuer des kilométrages importants, jusqu’à plus de 40 000 km par an. « Ces conducteurs sont donc forcément exposés au risque routier. Notre politique de prévention date de 2008. Nous...