Les véhicules VinFast se vendront avec des bornes de recharge

Le constructeur vietnamien VinFast a annoncé son intention de fournir des bornes de recharge au domicile de ses clients en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.
618
VinFast borne recharge
Une VinFast VF 8 en cours de recharge. Source : Shell Recharge Solutions

VinFast a annoncé le 10 novembre 2022 la prochaine mise à disposition de bornes de recharge pour les clients européens qui se doteront de ses véhicules électriques. Ces derniers, et en premier lieu les VF 8 et VF 9, seront disponibles dans « plus de 50 magasins » en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, d’ici fin 2022 selon le constructeur vietnamien.

Lors de leur mise en vente, ces véhicules s’accompagneront de bornes Shell Recharge Solutions, VinFast ayant noué un partenariat avec l’énergéticien. « Les clients de VinFast pourront commander facilement des équipements de recharge et leur installation auprès de Shell Recharge Solutions en utilisant l’application VinFast », peut-on lire dans le communiqué. Ces bornes devront autoriser la charge programmée et la gestion de la charge à distance.

Notons que les VF 8 et VF 9 sont actuellement disponibles uniquement sur réservation pour la clientèle européenne. Nous l’indiquions à l’occasion du Mondial de l’Automobile où le constructeur vietnamien occupait un stand : ces VF8 et VF9 débutent à 62 200 euros TTC et de 82 950 euros TTC respectivement. Par ailleurs, le constructeur, qui fabrique uniquement des véhicules électriques, a annoncé des autonomies de 594 km pour le VF 9 et 471 km pour le VF 8. Pour leur part, les SUV plus compacts et citadins VF 7 et VF 6 se font encore attendre. Exposés au Mondial, VinFast n’en a encore révélé ni les tarifs ni les fiches techniques.