Acer se lance sur le marché des caméras embarquées

À l’occasion du salon international de la radiodiffusion de Berlin (IFA), le constructeur informatique Acer a annoncé le lancement sa caméra embarquée et connectée Vision360.

1765
Acer Vision360
(c) Acer

Comme son nom l’indique, celle-ci enregistre l’environnement du véhicule à 360 °, grâce à la combinaison de deux caméras capables de filmer en 4K. Acer vient ainsi concurrencer, entre autres, la ConnectedCAM, la caméra embarquée connectée produite par Garmin et Citröen et présentée au CES de Las Vegas en début d’année (voir notre brève).

Acer Vision360
(c) Acer

Montée sur le pare-brise, la Vision360 filme en permanence lorsque le véhicule roule, et indique même sa vitesse actuelle. En cas de collision, la caméra déclenche l’enregistrement en incluant les données GPS de l’accident. La vidéo est stockée dans sa mémoire interne et envoyée sur le cloud grâce à une connexion 4G (LTE).

Une surveillance constante du véhicule

Le système fonctionne également lorsque le véhicule est garé : toute collision activera l’enregistrement de la caméra et l’envoi d’une notification smartphone au propriétaire du véhicule. Ce dernier peut également visualiser les images de la caméra et géolocaliser sa voiture en temps-réel et à distance.

Suivant la mode des caméras connectées, la Vision360 offre aussi des fonctionnalités de divertissement : le conducteur peut ainsi enregistrer ses voyages en voiture et les revivre ensuite à l’arrêt derrière son volant via un casque de réalité virtuelle.