Les véhicules d’Insert roulent beaucoup, avec un taux de sinistralité qui n’est pas négligeable : « En 2012, nous avons eu à peu près onze impacts réparés et douze changements de pare-brise », indique Saïd Moumni, le responsable de la flotte. Il y a deux ans, suite à des échanges avec son assureur, il a choisi de délaisser l’ancien réseau avec lequel l’entreprise travaillait jusqu’ici, pour un réseau de franchisés, France Pare-Brise. Saïd Moumni estime qu’ainsi, la gestion des sinistres est meilleure. Non seulement il ne retrouve plus les erreurs de facturation qu’il avait pu connaître mais les nouveaux prestataires « sont plus...
Les véhicules d’Insert roulent beaucoup, avec un taux de sinistralité qui n’est pas négligeable : « En 2012, nous avons eu à peu près onze impacts réparés et douze changements de pare-brise », indique Saïd Moumni, le responsable de la flotte. Il y a deux ans, suite à des échanges avec son assureur, il a choisi de délaisser l’ancien réseau avec lequel l’entreprise travaillait jusqu’ici, pour un réseau de franchisés, France Pare-Brise. Saïd Moumni estime qu’ainsi, la gestion des sinistres est meilleure. Non seulement il ne retrouve plus les erreurs de facturation qu’il avait pu connaître mais les nouveaux prestataires « sont plus proches des conducteurs et de la flotte, souligne-t-il. Et quand il y a des problèmes, mon contact les résout rapidement. »
Entre assurance et auto-assurance, Insert a choisi de s’assurer pour le bris de glace, avec une négociation annuelle sur les conditions. « Nous faisons un point avec notre assureur chaque année en fonction de notre taux de sinistralité, indique Saïd Moumni. Si la sinistralité est bonne, nous recontactons le prestataire pour renégocier nos conditions », conclut le responsable.
La flotte d’Insert en chiffres
• 224 véhicules dont 215 utilitaires, majoritairement des Doblo et des Ducato