Vitrage : les enseignes ciblent les flottes

Dans un contexte de concurrence très vive, les enseignes spécialistes du vitrage misent bien sûr sur leurs tarifs auprès de la clientèle des flottes. En parallèle, elles multiplient les services pour faciliter la vie des clients et de leurs collaborateurs. Mais la grande évolution de leur métier tient à la révolution technologique qui touche les pare-brise.

- Magazine N°251
406
Vitrage
© Creative Spirit V. Krieger

Actiglass

« Chaque rendez-vous commercial avec un responsable de flotte confirme l’importance de la mobilité. » Directeur général d’Actiglass, Frédéric Fourgous met ainsi l’accent sur son modèle économique : le réseau s’est affranchi des centres physiques et ne remplace pare-brise et vitrages que grâce à des ateliers mobiles disséminés sur l’ensemble du territoire.

« Intervenir directement sur le lieu de travail des collaborateurs est une source de satisfaction pour le client », précise Frédéric Fourgous. Selon Actiglass, la mobilité du service serait devenue le premier critère de sélection d’un prestataire pour des entreprises qui souhaitent...