Vodafone Automotive renforce son offre télématique

Vodafone Automotive innove dans le tracking de véhicules et la gestion de flotte avec le lancement de nouvelles solutions télématiques.

422
Vodafone

Vodafone Automotive vient de lancer une nouvelle gamme d’outils télématique pour le suivi et la récupération des véhicules volés. Le Vodafone Vehicle Defence est une balise autonome et indétectable, adaptable à tous les véhicules et équipements. Le Vodafone Vehicle Connect, quant à lui, est une solution connectée permettant au conducteur de localiser le véhicule et de l’alerter s’il sort d’une zone déterminée. Enfin, le Vodafone Vehicle Connect Full permet de procéder à une immobilisation à distance du véhicule volé. Une fois que celui-ci est arrêté et le moteur éteint, il ne pourra pas redémarrer. « 92% des véhicules équipés de notre gamme sont ainsi retrouvés en moins de 24h », rappelle Anthony Tudal, directeur commercial chez Vodafone Automotive. La société peut également compter sur ses plateformes de télésurveillance dédiées, qui récupèrent et sécurisent les véhicules 7j/7 et 24h/24 en partenariat avec les forces de l’ordre locales, en France comme à l’international.

La solution Vodafone pour la gestion de flotte

Vodafone Automotive s’est également associée à Geotab pour développer une solution de gestion de flotte : Vodafone Business Fleet. Grâce à elle, les entreprises ont accès aux données des véhicules et peuvent les analyser pour optimiser la sécurité de leurs conducteurs ainsi que la sûreté et la performance de leur parc. Vodafone Business Fleet se prête également à la mobilité partagée, notamment lorsque les entreprises mutualisent leurs véhicules non utilisés en les louant au grand public ou aux professionnels. Ce modèle économique flexible ne peut fonctionner qu’avec une flotte connectée et des outils d’analyse performants. Avec Vodafone Business Fleet, les gestionnaires de parc peuvent savoir à tout moment comment, où, quand et par qui est utilisé chaque véhicule.