Actu exposants

Vodafone Business Fleet : un outil pour maîtriser les coûts

La solution de gestion de flotte Vodafone Business Fleet permet aux entreprises de toute taille de maîtriser leurs coûts et de faire des économies de carburant.
581
Vodafone Business Fleet

Vodafone Automotive, concepteur leader de solutions connectées pour la sécurité et la gestion des véhicules, aide les entreprises à gagner en rentabilité en optimisant l’utilisation de leur flotte au travers d’une plateforme complète, évolutive et facile d’utilisation. Vodafone Business Fleet est une solution de gestion de flottes modulable aux multiples avantages. Elle permet de capturer en temps réel les données issues des véhicules ainsi que les trajets, conducteurs et comportements de conduite qui leur sont associés. Les informations collectées sont directement transformables en actions pour permettre aux gestionnaires de flottes de réduire la consommation de carburant, d’améliorer la sécurité des conducteurs et d’optimiser la performance de leurs flottes.

Vodafone Business Fleet donne accès :

  • Aux itinéraires, vitesses et routes, en temps réel et 24h/24 et 7j/7
  • A l’historique des trajets et au détail des arrêts et temps de réserve
  • Au calendrier de maintenance préventive, par le biais des diagnostics véhicule et des distances enregistrées par GPS
  • Aux informations relatives aux comportements de conduite et à la sécurité des conducteurs, en conformité avec le RGPD
  • A l’analyse en temps réel et historisée des données – chaque utilisateur peut personnaliser les rapports directement sur le portail Internet ou les exploiter depuis Microsoft Excel
  • Au portail web de gestion de flotte (My Vodafone Fleet) et à l’application mobile pour le conducteur (Vodafone Fleet Drive).

Un outil de pilotage efficace

Vodafone Business Fleet permet d’encourager l’écoconduite, mais également de mieux organiser les tournées pour réaliser des économies de temps et de carburant.  Par ailleurs, toute consommation anormale par rapport aux données constructeurs peut être détectée et signalée par le système dès lors qu’elle dépasse un seuil prédéfini. Autre avantage de cette solution télématique, la mise en place d’alertes pour la vérification régulière de la pression des pneus. Cette fonctionnalité permet là encore de limiter la consommation de carburant. Un paramètre à ne pas négliger quand on sait qu’un pneu sous-gonflé peut augmenter la consommation du véhicule jusqu’à 10 %.

Les avantages de Vodafone Business Fleet vont au-delà des économies liées au carburant. Un retour d’information peut aider les salariés à une meilleure prise de conscience concernant les risques au volant et à une diminution du nombre d’accrochages et d’accidents. Par conséquent, les cotisations d’assurances ne se voient pas majorées par des surprimes. Enfin, la conduite plus vertueuse a un impact positif indéniable sur l’usure du véhicule et donc sur le coût d’entretien qui est le deuxième poste de dépense des flottes d’entreprises.

Vodafone Business Fleet
PARTAGER SUR