Voiture autonome : Volvo et Autoliv joignent leur force

Volvo a signé une lettre d’intention avec le spécialiste des équipements de sécurité Autoliv. L’idée : créer une coentreprise dédiée aux ADAS et aux véhicules autonomes.

798
Voiture autonome : Volvo et Autoliv joignent leur force

Quelques jours après un accord avec Uber, Volvo s’est trouvé un nouveau partenaire autour du véhicule autonome. Le constructeur suédois a en effet officialisé son intention de créer, avec Autoliv, une société spécialisée dans les équipements de sécurité, une coentreprise destinée à concevoir des logiciels de conduite autonome.

Basée à Göteborg en Suède, cette nouvelle entité, « dont le nom reste à déterminer », a expliqué Volvo, devrait employer 200 personnes issues des deux sociétés mères à partir de début 2017. À terme, pas moins de 600 personnes pourraient y évoluer.

L’ambition des deux partenaires est on ne peut plus claire : « Développer des technologies ADAS et systèmes de conduite autonome destinés aux véhicules Volvo et exclusivement commercialisés par Autoliv auprès de tous les constructeurs du monde entier, les revenus de ces ventes étant partagés entre les deux sociétés mères ».

PARTAGER SUR