Publi-Communiqué

Cinq marques, un partenaire

Entité commune aux cinq marques du groupe, Volkswagen Group Fleet Solutions se veut un partenaire de mobilité, avec des solutions pour toutes les entreprises.

806
Volkswagen assurance auto

L’union fait la force. Depuis sa création en 2011 par Volkswagen Group France et Volkswagen Financial Services, Volkswagen Group Fleet Solutions a fédéré les cinq marques du groupe (Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA et Volkswagen Véhicules Utilitaires) et renforcé leur présence sur le marché BtoB. Son rôle : apporter des solutions de financement et de mobilité à toutes les entreprises (TPE-PME, grands comptes et loueurs) en s’appuyant sur les réseaux de chaque constructeur.

En France, cette structure est dirigée par Jean-Marc Prince et Marc Milewski.Elle gère plus de 82 300 véhicules et peut compter sur 450 Fleet Centers, mais aussi sur tous les concessionnaires à même de traiter la clientèle professionnelle.

Volkswagen Group Fleet Solutions est aussi en charge de l’animation du réseau et de la formation des équipes de vente sociétés. Les clients bénéficient ainsi d’une écoute attentive et de propositions adaptées grâce à des conseillers spécialistes des problématiques professionnelles – avec toujours le souci de l’optimisation du TCO en ligne de mire.

Des services à valeur ajoutée

Volkswagen Group Fleet Solutions aligne une cinquantaine de modèles avec tous les modes de financement (crédit-bail, crédit classique ou LLD). À cela s’ajoute une offre de services et de prestations premium et digitale. L’application mobile gratuite My Fleet Solutions permet par exemple à l’utilisateur d’accéder à toutes les informations relatives à son véhicule (voir le focus ci-dessous).

Volkswagen Group Fleet Solutions a aussi conçu le logiciel de gestion de parc FleetCARS. Un outil web facile d’emploi, qui s’adapte à toutes les tailles de parc, de l’artisan-commerçant aux grands comptes en passant par les loueurs. De quoi mieux évaluer l’usage de sa flotte et en optimiser le coût.

Christophe Lepont, chef du département marketing et stratégie flotte, Volkswagen Group Fleet Solutions

« Devenir un fournisseur de mobilité »

« La force de Volkswagen Group Fleet Solutions est d’offrir aux professionnels un vaste choix de modèles issus de cinq marques du groupe, avec des solutions pour chaque entreprise. Nous sommes le premier loueur pour chacune des marques et intervenons dans une vente à professionnel sur trois. Nous ne nous contentons pas d’assurer le financement, nous offrons aussi des services à forte valeur ajoutée, et ce dans une approche de plus en plus digitale.

Notre objectif : devenir un fournisseur de mobilité. Nous avons ainsi développé des outils pour faciliter la vie des collaborateurs et des gestionnaires de parc, notamment avec My Fleet Solutions qui permet de mémoriser la position du véhicule, de trouver un distributeur à proximité ou d’afficher à tout moment la carte de service, avec la synthèse du contrat et des prestations. Bientôt, avec cette application, le conducteur pourra notamment payer directement son stationnement dans les parkings publics.

My Fleet Solutions se veut un prolongement du véhicule : cette solution répond aux nouveaux besoins de services des professionnels. Et c’est aussi un moyen de garder un lien numérique avec nos clients, d’interagir avec eux au quotidien pour mieux les accompagner dans leur mobilité. »

PARTAGER SUR