Volkswagen accélère sa transformation digitale

Volkswagen continue de développer son écosystème digital Volkswagen We. Au programme, une plate-forme commune à l’ensemble du groupe et de nouveaux services numériques. Le groupe Volkswagen va ainsi investir 3,5 milliards d’euros d’ici 2025 pour développer son écosystème digital Volkswagen We.

5702
Volkswagen digital

Le groupe Volkswagen se met en mode digital et va investir 3,5 milliards d’euros d’ici 2025 pour développer son écosystème Volkswagen We. Ce qui passera notamment par une plate-forme commune dite « One Digital Platform », basée sur la technologie du cloud. Les voitures et les clients y seront connectés via le système d’exploitation vw.OS englobant tous les services du constructeur et ceux de ses partenaires. Volkswagen a d’ailleurs prévu de mener des projets de coopération et d’acquisition avec ses partenaires dans le domaine des logiciels. L’objectif : passer du statut de constructeur automobile à celui de prestataire de services de mobilité. Avec à la clé des véhicules entièrement connectés et partie intégrante de « l’internet des objets ».

Un écosystème pensé pour Volkswagen I.D.

Jürgen Stackmann, membre du directoire de la marque Volkswagen en charge des ventes, a déclaré : « Dans le futur, les Volkswagen deviendront de plus en plus des dispositifs numériques sur roues. Nos clients feront partie d’un écosystème que nous avons nommé We. » Pour le constructeur, il s’agit donc de construire une communauté autour de véhicules connectés et dotés d’interfaces ouvertes permettant à tout le monde de retrouver son univers à bord. Cette nouvelle approche de l’automobile digitale sera inaugurée avec les modèles électriques de la famille I.D à partir de 2020.

PARTAGER SUR