Volkswagen Arteon : un grand coupé 5 portes à l’approche

Nouveau haut de gamme de Volkswagen, l’Arteon arbore une élégante silhouette « fastback » et sera présentée au prochain salon de Genève avant une commercialisation à l’été 2017.

1332
Volkswagen Arteon : un grand coupé 5 portes à l’approche

Trois mois avant sa présentation officielle à Genève en mars 2017, Volkswagen donne un aperçu de son futur haut de gamme, l’Arteon. Une esquisse de designer en guise de teaser permet de se représenter les lignes de ce grand coupé 5 portes qui viendra chapeauter la gamme Volkswagen au-dessus de la Passat. Avec à la clé un style plus statutaire et dynamique.

La Volkswagen Arteon va introduire une nouvelle identité de marque avec des éléments de design inédits. La face avant devrait se caractériser par des phares tridimensionnels à LED se fondant avec la grille de calandre et l’emblème VW. Le terme coupé est également remplacé par l’appellation « fastback », plus exotique et évocatrice des voitures de grand tourisme.

L’Arteon se caractérise en effet par sa ligne de pavillon plongeante, ses minces surfaces vitrées sans encadrement et son long porte-à-faux arrière. Elle n’en sera pas moins pratique grâce à son hayon à large ouverture donnant accès à un coffre volumineux.

PARTAGER SUR