Volkswagen Caddy TGI : première mondiale à Genève

Volkswagen présentera, en avant-première au salon de Genève, le Caddy TGI BlueMotion. Doté d’une motorisation fonctionnant au gaz naturel, le VUL pourra désormais s’équiper d’une boîte à double embrayage DSG.

846
Volkswagen Caddy TGI : première mondiale à Genève

Bien décidé à tourner la page du scandale des moteurs truqués, Volkswagen mise désormais énormément sur ses modèles vertueux. Alors qu’Audi a annoncé fin janvier l’arrivée d’un SUV électrique en 2018, la marque emblème du groupe de Wolfsburg présentera elle, à Genève, le Caddy TGI BlueMotion. Cette déclinaison roulant au gaz naturel ou au bio-gaz y sera exposée équipée d’une boîte inédite à double embrayage DSG, « une première sur son segment », se félicite le constructeur.

Sous le capot, le Caddy reçoit une déclinaison du bloc essence TSI 1.4 l de 110 ch. Ce moteur promet une consommation combinée de gaz naturel de 4,1 kg et de 4,3 kg au 100 km (respectivement, pour l’empattement court et le Caddy Maxi), pour une autonomie d’environ 630 km ou 860 km en mode gaz exclusif. Les émissions de CO2 atteignent 112 g/km pour la version à empattement court et 116 g pour la version Caddy Maxi avec boîte manuelle 6 rapports. La version dotée de la boîte DSG s’affiche elle à 123 g et 126 g, respectivement, selon des données provisoires du constructeur.

Annoncé pour l’instant en Allemagne

Ce Caddy TGI avec boîte DSG sera disponible début juin en Allemagne, et proposé à la vente dans ses déclinaisons « véhicule de livraison ou familial avec un empattement court ou dans une version Caddy Maxi » annonce Volkswagen. Le modèle Alltrack bénéficiera lui aussi de cette motorisation en milieu d’année.