Volkswagen produira en série un combi 100 % électrique

70 ans après la sortie de son premier Combi, Volkswagen a annoncé qu’une version électrique basée sur son concept-car I.D. Buzz car serait produite en série dès 2022.

1712
ID Buzz Combi electrique Volkswagen
I.D. Buzz (c) Volkswagen

À l’occasion du concours d’élégance automobile de Pebble Beach (Californie), le Groupe Volkswagen a annoncé la production en série d’un combi électrique et autonome à partir de 2022. Le véhicule sera basé sur la plateforme modulaire MEB et s’inspirera du concept-car I.D. Buzz. Les batteries seront situées sous le plancher de ce van compact (4,942 m de long pour 1,976 m de large), afin d’augmenter l’espace disponible à l’intérieur. Le combi sera également doté de sièges pivotants et d’une connectivité interactive.

Une version utilitaire déjà prévue

Avec la gamme I.D., le constructeur cible les marchés américains, européens et chinois, touchés par les problématiques de qualité de l’air en zones urbaines. « En plus de la version Combi, nous proposerons également une version I.D. BUZZ Cargo, permettant d’assurer des opérations de livraison zéro émission, dans un véhicule de niveau 3 qui offre un degré élevé de capacité de conduite autonome, a indiqué Eckhard Scholz, président de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires. C’est un concept de fourgonnette électrique idéal, en particulier pour les centres villes. »

Au total, Volkswagen prévoit de lancer  plus de 30 modèles 100 % électriques à l’horizon 2025.

PARTAGER SUR