Volkswagen : Coup de jeune pour la gamme T5

Le Volkswagen Transporter et ses frères Multivan, Caravelle et California s’offrent une seconde jeunesse.

- Magazine N°153
445
Volkswagen : Coup de jeune pour la gamme T5

Sur le plan du style, les véhicules de cette nouvelle gamme T5 affichent des lignes et une face avant reflétant le nouvel ADN de la marque. A l’intérieur, la planche de bord évolue avec un nouveau volant 3 branches et de nouveaux systèmes de navigation.

La gamme s’enrichit également de nouveaux équipements de série, comme l’assistance de changement de vitesse ou l’aide au démarrage en côte. Un système d’assistance au changement de trajectoire fait aussi son apparition en option, tout comme l’indicateur de contrôle de pression des pneus.

Mais c’est surtout sous le capot que les évolutions sont les plus nettes car elles permettent à la gamme d’être plus propre et plus économique. On trouve ainsi 4 nouveaux moteurs TDI (1 968 cm3) à rampe commune de 84, 102, 140 et 180 ch. La gamme comprend également une version essence de 115 ch. Avec ces nouvelles motorisations, conformes aux normes Euro 5,Volkswagen Utilitaires annonce, qu’en moyenne, sur l’ensemble de sa gamme, les émissions de CO2 ont pu être réduites de 10 %, pour une économie de carburant de 0,9 l/ 100 km. Et il promet même mieux avec la boîte DSG 7 rapports, qu’il proposera sur certains modèles : jusqu’à 1,9 litre de carburant d’économisé tous les 100 km !

PARTAGER SUR