• Mots clés connexes
  • VUL

Le Volkswagen Crafter complète ses gammes

Lancé il y a deux ans à peine en 3,5 t, le Volkswagen Crafter passe dorénavant à 5 t en propulsion et décline plus de 70 versions.

1888
Volkswagen Crafter

Pour le Volkswagen Crafter, la montée en cadence de l’usine polonaise du constructeur, créée à Września de toutes pièces en 2016 (voir notre brève), permet pour 2018 d’enrichir la gamme de versions plus « pointues ». Lancé uniquement en version traction, l’utilitaire de VW est donc maintenant disponible en propulsion et en transmission intégrale 4Motion dans toutes ses carrosseries et déclinaisons. De plus, une version propulsion offre dorénavant un PTAC de 5 000 kg et même 5 500 kg dans quelque temps, et avec des roues jumelées pour l’essieu arrière.

ConnectedVan pour la gestion de flotte

Volkswagen précise par ailleurs que toute la gamme de superstructures spéciales, incluant les bennes, les réfrigérés et les véhicules de secours, est disponible. Le Crafter est donc au complet pour ses différentes carrosseries fourgon, combi et caisse grand volume, sur deux empattements et pour trois longueurs et trois hauteurs. Soit un total de plus de 70 variantes de carrosserie, motorisation et transmission.

La gamme de motorisations reste inchangée avec le 2.0 TDI disponibles en 102, 122, 140 et 177 ch. Enfin, le logiciel de gestion de flotte à distance ConnectedVan est proposé pour le Crafter mais aussi pour tous les autres utilitaires du constructeur.

L’essai du Crafter

PARTAGER SUR