Avec l’ID Crozz, Volkswagen décline son concept ID en SUV

Dévoilé au salon de Shanghai, l'ID Crozz, le futur SUV coupé 100 % électrique annoncé Volkswagen est basé sur la plate-forme MEB révélée au Mondial de Paris.

755
VW ID Crozz

Après l’ID de la taille d’une Golf, basé sur la nouvelle plate-forme MEB et annonciateur à l’automne dernier de la grande offensive électrique de Volkswagen pour les années à venir (dès 2020), puis sa déclinaison en ID Buzz au salon de Détroit en janvier (un « Combi » revisité), c’est au salon de Shanghai qu’est révélé l’ID Crozz, le futur SUV coupé 4 portes de la marque allemande.

Préférant l’appellation « CUV » pour ce crossover 4 portes coupé et 100 % électrique, Volkswagen reprend aussi les caractéristiques des deux premiers concept-cars : le moteur électrique de 125 kW (167 ch) se situe sur l’essieu arrière, la batterie lithium-ion dans le plancher, l’autonomie équivaut à celle d’un modèle essence (soit entre 400 et 600 km), avec un mode de conduite autonome où le volant s’escamote dans le tableau de bord. Comme pour l’ID Buzz mais pas pour la « berline » ID, Volkswagen y ajoute la transmission intégrale. Commercialisation prévue avant 2025 pour cet ID Crozz. À voir de plus près à Shanghai du 19 au 29 avril prochain.

VW ID Crozz

PARTAGER SUR