Publi-Communiqué

Des experts au plus près de chez vous

Grâce à un réseau solide, Volkswagen Professionnels est présent partout en France, avec des équipes dédiées aux professionnels et une vraie promesse client.

406
CAHIERS EXPERTS Volkswagen Professionnels : Des experts au plus près de chez vous

Sept ans après le lancement du label Volkswagen Professionnels initialement prévu dans les grandes agglomérations, la marque dispose à ce jour de plus de 220 points de vente spécialistes de la clientèle entreprises. Ces Business Centers représentent deux tiers du réseau distributeurs total de Volkswagen, et génèrent 90 % des ventes aux entreprises. En complément de ces Business Centers, le réseau de 475 réparateurs agréés Volkswagen se dote d’un personnel rompu à l’entretien et à la réparation des véhicules de la marque, pour assurer un service après-vente de qualité.

Grâce à ce maillage, 95 % de la population française se trouve à moins de vingt minutes d’un réparateur agréé Volkswagen. Cette montée en puissance du réseau Volkswagen Professionnels a permis au constructeur de se renforcer significativement sur le marché des TPE-PME, tout en clarifiant le domaine d’expertise auprès de la cible des entreprises.

La fleet academy

La marque s’appuie également sur ses équipes de vente dédiées à la gestion de la clientèle professionnelle. Tous les vendeurs ont bénéficié des enseignements de la Fleet Academy mise en place en 2013 dans le cadre de la charte Volkswagen Professionnels. Il s’agit d’un cursus de formation pour la vente aux entreprises, dispensé à tous les vendeurs et aspirants vendeurs société. L’enjeu : assurer et certifier la compétence des équipes spécialisées du réseau.

Grâce à cette formation, l’ensemble des forces de vente est désormais habilité à conseiller les clients et les prospects à travers une approche globale basée sur le coût d’utilisation (TCO). Ces vendeurs savent ainsi adapter leurs propositions aux besoins précis de chaque client professionnel, avec des offres packagées et personnalisées.

Le réseau Volkswagen France

  • 370 sites de distribution
  • 220 Business Centers
  • 475 réparateurs agréés

PARTAGER SUR