Volkswagen recrute 100 étudiants pour fabriquer ses voitures électriques

Un groupe de 100 étudiants en ingénierie sera recruté par Volkswagen dans le cadre de son « offensive électrique ». Les recrues seront formées à la conception et à la fabrication de voitures électriques.

944
Volkswagen ingénieurs voiture électrique
Des ingénieurs travaillant sur un prototype © Volkswagen

Volkswagen recrute une armée pour sa grande offensive électrique. Le constructeur allemand a en effet lancé le programme « Future Electronic Engineer Program » ou FEEP. Ce dernier durera trois ans et formera 100 étudiants ingénieurs et techniciens du monde entier. « Cette année et l’année prochaine, nous allons devoir maîtriser environ 80 lancements de production. Les véhicules embarquent plus que jamais l’intelligence digitale à bord, les défis sont donc de taille. Et les choses vont devenir encore plus complexes avec les modèles MEB (plate-forme modulaire électrique). C’est pour cela qu’il nous faut des experts capables d’apporter, si nécessaire, une assistance locale dans nos usines, et d’assurer une mise en production satisfaisante », récapitule Oliver Wessel, directeur du hall pilote de Wolfsburg.

Une intégration rapide

Le groupe automobile sélectionnera les étudiants en Allemagne, en Chine ainsi qu’en Amérique du Sud et du Nord. La première formation reçue portera sur la mise en service, ils travailleront ensuite sur des projets déjà amorcés comme le développement de l’I.D. compacte. Ultérieurement, ils suivront des séminaires intensifs concernant leurs disciplines respectives. Les élèves seront par la suite envoyés dans un autre pays pour y accomplir des missions de mise en production.

PARTAGER SUR