Volkswagen Group Fleet Solutions enrichit son panel de services

Éco-conduite, LMD et très bientôt auto-partage, VW Fleet Solutions étoffe ses services pour les clients professionnels.

792
Volkswagen Group Fleet Solutions enrichit son panel de services

Drive Solutions, c’est le nom du programme de formation à l’éco-conduite lancé par Volkswagen Group Fleet Solutions. Trois formules et une ambition, acquérir une conduite plus souple, sûre et respectueuse de l’environnement pour les conducteurs des clients du constructeur.

Une première formule, baptisée Formation risques routiers, comprend une demi-journée de formation théorique et pratique, tandis que Formation éco drive inclut une demi-journée de formation théorique et pratique, avec en option la possibilité d’un audit et de l’installation de boîtiers de suivi et de reporting. Enfin, la troisième formule Formation risques routiers et éco drive combine les deux offres.

Pour chaque module, les conducteurs sont formés dans leurs locaux et sur les routes proches de leur entreprise, afin de se placer en conditions réelles de conduite. Drive Solutions fait partie d’une offre plus globale, baptisée I’m Blue, qui proposera également très bientôt une solution d’auto-partage.

Seconde nouvelle prestation, le Véhicule d’Attente. En attendant la livraison de son véhicule, le collaborateur peut désormais bénéficier d’un modèle de catégorie équivalente d’une des marques du groupe, pour un à neuf mois. En s’appuyant sur son réseau de concessionnaires mais aussi sur son partenaire Hertz, Volkswagen Fleet Solutions promet la disponibilité du véhicule d’attente en quelques jours, avec une solution clé en main : dans un forfait de 3 000 km/mois sont inclus le loyer, l’entretien, l’assistance, les pneumatiques et l’assurance.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter