Volkswagen I.D. Concept : futur « SUV-Combi » électrique autonome

Volkswagen va révéler au salon de Detroit début janvier la deuxième interprétation de sa future gamme 100 % électrique I.D.

1196
Volkswagen I.D. Concept : futur

Lors du Mondial de Paris, en septembre dernier, le constructeur de Wolfsburg, alors en pleine tourmente du Dieselgate, lançait un vaste plan visant à créer une nouvelle « marque » dédiée à la mobilité électrique « I.D. ». À l’appui de son discours, un premier concept-car de la taille de la Golf et basé sur la nouvelle plate-forme dédiée MEB (Modular Electric Drive) était exposé. Sa commercialisation est programmée pour 2020.

De la suite dans les idées

Volkswagen a bien entendu de la suite dans les I.D. et révèle donc, à Detroit début janvier 2017, la seconde déclinaison de cette I.D., un « multi-functionnal vehicle », toujours sur la plate-forme MEB et qui devrait ressembler à un monospace compact ou à un SUV, ou aux deux à la fois. Un « SUV Combi » donc, mais qui ne sera pas une énième interprétation du fameux minibus comme le Budd-e dévoilé l’année dernière au CES de Las Vegas. En tout état de cause, les trois photos de détails – un phare arrière, une petite partie de la face avant avec un énorme logo et le moyeu du volant – ne permettent pas vraiment d’en savoir beaucoup plus.

Autonome et pilotée

Volkswagen consent tout juste à annoncer, principale différence avec le premier concept parisien à propulsion, que celui-ci sera emmené par deux moteurs électriques et transmission intégrale avec une très large autonomie. Autre information : ce futur « SUV-Combi » sera aussi fonctionnel en conduite autonome grâce à ses capteurs à ultrasons, ses radars, ses caméras 3D et son scanner laser. Le volant se rétractera alors pour le pilotage automatique, d’où cette illustration d’un moyeu lumineux mais sans branche.

PARTAGER SUR