Francfort 2017 : Volkswagen reprend son I.D. Crozz II

Volkswagen a présenté hier soir, à la veille du salon de Francfort, une nouvelle mouture de son concept I.D. Crozz II. Ce SUV 100 % électrique se rapproche d’un futur modèle de série.

1053

Après la berline I.D. et le van I.D. Buzz (voir la brève), Volkswagen peaufine son concept I.D. Crozz à Francfort. Une première version avait en effet déjà été présentée au dernier salon de Shanghai (voir la brève). Haut perché sur de grandes roues, l’I.D. Crozz II arbore une ligne de coupé 5 portes avec un grand pavillon vitré et des portes arrière coulissantes, dépourvues de montant central.

Outre sa robe rouge hibiscus métallisé, de nombreuses modifications ont été apportées à l’extérieur comme à l’intérieur pour se rapprocher du futur modèle de série. À bord, des commandes vocales permettent ainsi de gérer l’ouverture et la fermeture des portes, mais aussi la fonction de conduite autonome I.D. Pilot.

VW I.D. Crozz II

L’I.D. Crozz II annonce le passage en série

Côté technique, l’I.D. Crozz II s’équipe d’une transmission intégrale 4Motion et de deux moteurs électriques, un à l’avant l’autre à l’arrière, délivrant ensemble une puissance de 225 kW. L’engin, dont la vitesse est bridée automatiquement à 180 km/h, peut parcourir 500 km (sur cycle NEDC) avec une seule charge. La batterie peut se recharger à 80 % en 30 minutes grâce à un système de charge rapide.

Avec ce troisième opus, la marque poursuit le développement d’une famille de concepts 100 % électriques préfigurant des modèles de série dès 2020. Avec un objectif clair, annoncé hier soir par le patron de Volkswagen Herbert Diess lors de la soirée d’inauguration du salon de Francfort : « Mettre la technologie avant-gardiste au service du plus grand nombre ».

VW I.D. Crozz II

PARTAGER SUR