Volkswagen ID.3 : commandes et livraisons étalées

La compacte électrique Volkswagen ID.3 pourra être commandée dès le 17 juin pour une livraison début septembre… ou plus tard. Au choix !

461
Volkswagen ID.3

Présentée à Francfort à l’automne dernier (voir notre brève), la Volkswagen ID.3 intégrera le catalogue prochainement et sera commercialisée à partir du 17 juin. Date à laquelle les prix seront dévoilés… On doit donc pour l’heure se contenter des informations de la marque qui précise que la version de lancement ID.3 1st Edition affichera un prix débutant à moins de 40 000 euros TTC (hors bonus) et sera limitée à 30 000 exemplaires.

Étalement des livraisons

Pour les livraisons, Volkswagen propose deux options. La première dès septembre pour les « First Movers » qui se verront offrir, le cas échéant, les trois premiers mois de location. Pourquoi un tel cadeau ? Tout simplement parce que deux fonctions logiciels ne sont pas prêtes : l’App Connect et la réalité augmentée de l’affichage tête haute. Une mise à jour sera effectuée début 2021. Un retard lié, selon Volkswagen, à l’épidémie de covid-19 et à l’arrêt de l’entreprise.

La seconde option consistera à attendre décembre pour disposer d’une ID.3 « au complet » avec une livraison classique. Enfin, les versions classiques de l’ID.3, y compris la finition Business, débuteront le 17 août pour des livraisons début 2021. Encore un peu de patience donc !

PARTAGER SUR