Volkswagen ID.4 GTX : le SUV 4×4 électrique compact et sportif

Volkswagen décline son récent ID.4 dans une version de 300 ch et quatre roues motrices et le baptise d’un nouveau label sportif « GTX ».
1322
Volkswagen ID.4 GTX

Volkswagen vient à peine de commercialiser son SUV compact ID.4 (voir notre brève) qu’il en dévoile sa version la plus musclée, la GTX. Il reprend bien entendu la plate-forme MEB spécifique à l’électrique dans le groupe Volkswagen, qu’il partage par exemple avec l’Audi Q4 e-tron (voir notre brève). Cette déclinaison ajoute un moteur électrique sur le train avant à la configuration « standard », ce qui porte la puissance totale à 299 ch. Ce moteur ne fonctionne qu’en cas de forte demande de puissance, ce qui permet de limiter la consommation moyenne.

Volkswagen ID.4 GTX : 480 km d’autonomie

D’ailleurs, cet ID.4 GTX n’est proposé qu’avec la plus grosse batterie de la gamme, à savoir la 77 kWh. Ce qui autorise une autonomie WLTP en cycle mixte de 480 km. Le chargeur embarqué est de série en 11 kW AC et, en courant continu, la puissance peut atteindre 125 kW.

Les prix pour la France ne sont pas encore connus et la commercialisation débutera à l’été prochain. À titre de comparaison, le SUV ID.4 le plus puissant, avec un seul moteur de 204 ch et avec la même batterie, est facturé 51 660 euros TTC en Business Pro Performance. Un tarif déjà élevé !