Publi-Communiqué

Mobilité durable Volkswagen – ID.5 : technologies et bilan carbone

Outre son design avant-gardiste et ses avancées technologiques, l’ID.5, le SUV coupé 100 % électrique de Volkswagen, met aussi en avant son bilan carbone neutre.
1404
Volkswagen ID.5
Volkswagen ID.5

Déjà appréciée sur les segments où elle est présente, la famille ID. séduit aussi dans la catégorie des SUV coupés avec l’ID.5. Comme les autres modèles 100 % électriques de Volkswagen, cet ID.5 s’appuie sur la plate-forme modulaire d’électrification (MEB). Son centre de gravité abaissé améliore sa tenue de route.

Dans la continuité de la famille ID., l’ID.5 adopte un design épuré. Ses traits se musclent avec un bouclier avant à la présence renforcée. Son becquet arrière renforce son allure sportive. Ses porte-à-faux courts incarnent un design avant-gardiste. Limité à 0,26, son coefficient de traînée limite ses consommations d’énergie. Son autonomie maximale atteint 531 km (WLTP).

Coupé à forte charge émotionnelle, l’ID.5 conserve de vastes espaces intérieurs dignes de la catégorie supérieure. L’habitacle donne une sensation de bien-être, avec ses couleurs modernes et chaleureuses et ses matériaux de qualité supérieure.

L’ID.5 embarque la version 3.0 du logiciel ID. dont les avancées établissent de nouveaux standards en matière d’utilisation, de confort et de mise à jour à distance. Et il renouvelle l’expérience de la recharge en itinérance avec la fonction Plug & Charge : le véhicule et la borne compatible communiquent entre eux et lancent automatiquement la recharge puis la facturation.

Technologique

Volkswagen multiplie aussi les aides à la conduite dont le Travel Assist et son échange de données entre véhicules. Avec la fonction mémoire de l’Intelligent Park Assist Plus, l’ID.5 apprend des manœuvres de stationnement spécifiques et les reproduit sans intervention humaine. L’ID.5 s’équipe également de projecteurs à LED. Le conducteur dispose aussi d’un volant
tactile multifonctions, d’un écran tactile de 12 ’’, de l’affichage tête haute à réalité augmentée et d’une commande vocale optimisée.

Très vif, l’ID.5 profite de puissants moteurs placés à l’arrière. L’ID.5 Pro embarque un bloc de 128 kW (174 ch), quand l’ID.5 Pro Performance se dote de 150 kW (204 ch). Connectés par un système de régulation, le moteur et les trains roulants assurent un confort d’utilisation renforcé.

Enfin, l’ID.5 est fabriqué dans l’usine de Zwickau dont les processus ont été optimisés sur le plan environnemental. Résultat : le SUV coupé est livré avec un bilan carbone neutre.

PARTAGER SUR