Publi-Communiqué

Innovation Volkswagen – L’ID.5, un nouveau chemin électrique

Véritable concentré de technologies, l’ID.5, premier SUV coupé électrique de Volkswagen, s’inscrit sur le segment premium et vient coiffer la famille ID. à son sommet
6934
Volkswagen ID.5
Volkswagen ID.5

Volkswagen trace sa route sur la voie de l’électrique en multipliant les nouveautés. Fin 2021, le constructeur a dévoilé l’ID.5. Sportif et élégant, ce SUV coupé 100 % électrique élargit la famille ID. à un segment supplémentaire. Comme les ID.3 et ID.4, l’ID.5 s’appuie sur la plate-forme modulaire électrique MEB élaborée pour la gamme zéro émission de Volkswagen.

Avec ses porte-à-faux courts, ce SUV coupé premium mise sur un caractère affirmé où domine le dynamisme. Si ses éclairages LED apparentent l’ID.5 à la famille ID., son toit le distingue de l’ID.4.

Malgré sa personnalité sportive et sa ligne de toit étirée, l’ID.5 offre une habitabilité maximale. Avec ses lignes de coupé et comparé à l’ID.4, l’ID.5 affiche seulement 12 mm de hauteur en moins au niveau de la tête à l’arrière. Fort d’un empattement de 2 771 mm, ce SUV coupé électrique peut se prévaloir d’une habitabilité comparable aux modèles des segments supérieurs. Autre élément de confort, le volume du coffre s’établit à 549 l.

Un ID.5 premium

À l’intérieur de l’habitacle, le choix des matériaux et le soin apporté aux finitions restent fidèles aux standards du premium.

Commercialisé depuis décembre 2021, l’ID.5 étrenne aussi le logiciel 3.0 de dernière génération. Les mises à jour se font à distance et des fonctions supplémentaires s’obtiennent en temps réel, « over the air », via les réseaux sans fil.

Outre les blocs de 128 kW (174 ch) et 150 kW (204 ch) sur les ID.5 Pro et ID.5 Pro Performance, l’ID.5 GTX embarque deux moteurs placés sur les essieux avant et arrière, pour 220 kW (299 ch) au total. Ces mécaniques sont alimentées par une batterie de 77 kWh de capacité nette. L’autonomie atteint jusqu’à 520 km (WLTP). Le faible coefficient de traînée (0,26 et 0,27 sur l’ID.5 GTX) et le dessin de la poupe participent à l’accroissement du rayon d’action.

Couplé aux différentes aides à la conduite, le système de gestion de comportement dynamique renforce la vivacité, la motricité et la sécurité. Les ID.5 et ID.5 GTX peuvent ainsi évoluer en roue libre quand ils adoptent le mode de conduite D et récupèrent l’énergie en position B.

Connectés, dotés de multiples aides à la conduite, les ID.5 et ID.5 GTX apportent le meilleur de la technologie aux entreprises dans leur transition énergétique.

PARTAGER SUR