Volkswagen ID. Aero : un avant-goût de l’ID.7

Volkswagen a dévoilé le 27 juin 2022, en première mondiale, son concept ID. Aero. Soit un aperçu de l’ID.7, la grande berline électrique de la marque, attendue en Europe fin 2023.
1145
Volkswagen ID. Aero
Volkswagen ID. Aero, nouveau concept-car de la marque allemande.

Volkswagen a dévoilé hier, en Chine, le concept ID. Aero. Une grande berline électrique à 4 portes qui préfigure sans doute la future ID.7. Ce vaisseau amiral viendra coiffer la gamme ID. déjà composée de plusieurs modèles (ID.3, ID.4, ID.5 et ID. Buzz). Il s’attaquera alors au segment des berlines premium zéro émission, notamment aux Tesla Model 3, Mercedes EQE et autre BMW i4.

La voiture prendra également la relève de la populaire Passat, qui ne sera pas renouvelée. Volkswagen lancera d’abord l’ID. Aero en Chine, au cours du second semestre 2023. Le lancement s’effectuera la même année en Europe où l’usine d’Emden (Allemagne) assurera la production.

Volkswagen ID. Aero : jusqu’à 620 km d’autonomie

Pour l’heure, la Volkswagen ID. Aero mesure près de 5 m de long, pour une silhouette de coupé avec un pavillon plongeant vers l’arrière. Son design reprend les codes de la famille ID., avec des lignes fluides et un coefficient aérodynamique record (CX de 0,23).

Cette nouvelle étude apparaît toutefois plus sage que le concept ID. Vizzion qui préfigurait également, en 2018, une grande berline de plus de 5 m. Reposant sur la plate-forme MEB, commune à tous les modèles électriques du groupe, l’ID.7 de série devrait offrir une habitabilité très généreuse aux places arrière. Une batterie lithium-ion de 77 kWh lui permettra d’atteindre jusqu’à 620 km d’autonomie (WLTP).