Volkswagen ID. Buzz : cinq nouvelles carrosseries

Volkswagen expose, dans le cadre du salon IAA Transportation 2022 de Hanovre, cinq nouvelles carrosseries de son ID. Buzz électrique.
1523
Volkswagen ID. Buzz nouvelles carrosseries
Trois des nouvelles carrosseries du Volkswagen ID. Buzz © Volkswagen

En plein lancement européen, le Volkswagen ID. Buzz électrique s’offre cinq nouvelles carrosseries. De quoi occuper le devant de la scène du salon des utilitaires et poids lourds de Hanovre IAA Transportation 2022. On connaissait déjà sa version Cargo, mais c’est maintenant au tour des versions à destination des professionnels et carrossiers. Volkswagen compte bien ,

Volkswagen ID. Buzz : Van, Cargo, Box, paramédical…

Ainsi, Volkswagen Utilitaires a développé avec CS-Würth un van de maintenance pour le spécialiste de l’électroménager Miele. Il dispose d’un ensemble d’étagères et de tiroirs pour les techniciens de dépannage d’électroménagers de la marque allemande.

Le van de maintenance ID. Buzz de Miele. © Volkswagen

Un ID. Buzz Cargo réfrigéré a également été développé pour les livraisons du dernier kilomètre en centre-ville du spécialiste allemand Wükaro. Il s’équipe de quatre batteries lithium-ion pour 6-8 h de réfrigération autonome.

L’ID. Buzz Cargo réfrigéré de Wükaro. © Volkswagen

De son côté, Veth Automotive propose une box de 6 m3 de volume de chargement, contre 3,9 m3 pour le Van « standard » ID. Buzz. Sa charge utile est toujours de 680 kg. Portes et volets sont adaptables aux besoins des différents métiers des professionnels visés.

L’ID. Buzz version box de Veth Automotive. © Volkswagen

Quant à l’ID. Buzz de l’équipementier Bösenberg, il transforme le van en véhicule de premier secours paramédical, pour intervention sur site avec trois personnes dont le conducteur. Avec en outre un espace de travail modulable en fonction des demandes.

L’ID. Buzz paramédical de Bösenberg. © Volkswagen

… et un Flex-Cab

Enfin, le spécialiste des aménagements néerlandais Snoeks propose sa propre interprétation de l’ID. Buzz pour le transport de cinq passagers : le Flex-Cab. Il s’agit surtout d’une banquette arrière réglable et entièrement rabattable électriquement pour trois passagers. Sa modularité privilégie le transport de ces derniers ou celui de marchandises.

L’ID. Buzz Flex-Cab de Snoeks. © Volkswagen