Publi-Communiqué

Mobilité durable Volkswagen – ID.4 : dynamique, spacieux et électrique

Reconnu pour son caractère sportif et son dynamisme, l’ID.4, premier SUV 100 % électrique de Volkswagen, mise également sur son confort et la richesse de ses équipements.
2100
Volkswagen ID.4
Volkswagen ID.4

Voiture mondiale de l’année 2021, l’ID.4 a réinterprété le concept du SUV sous le signe de l’électrique. Premier SUV 100 % électrique de Volkswagen, il a aussi été le premier modèle entièrement électrique de la marque lors de son lancement en 2021.

L’ID.4 est proposé avec deux tailles de batterie. La première emmagasine 52 kWh d’énergie et offre jusqu’à 359 km d’autonomie (WLTP) ; la seconde affiche 77 kWh de capacité, pour 526 km d’autonomie maximale (WLTP). Cette réserve d’énergie se positionne sous l’habitacle pour abaisser le centre de gravité et répartir la charge harmonieusement entre les essieux. Placé sur l’essieu arrière, le moteur se décline en trois puissances de 109 kW (148 ch), 128 kW (174 ch) et 150 kW (204 ch). L’ID.4 peut franchir le 0 à 100 km/h en 8,5 s. Sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 180 km/h en version GTX.

Inspiré des formes naturelles, le design de l’ID.4 privilégie la fluidité et tend vers l’épure, avec un aérodynamisme optimal et un Cx de seulement 0,28. Les grandes roues de 18 à 21 ’’ renforcent aussi ce caractère sportif.

Des espaces généreux

Long de 4,58 m, l’ID.4 ménage un large espace aux passagers. Ce premier SUV électrique de Volkswagen repose sur la plate-forme modulaire d’électrification (MEB) de la marque. Grâce à cette architecture, l’espace de l’habitacle est comparable à celui d’un SUV thermique du segment supérieur. Une fois la banquette arrière rabattue, le volume du coffre passe de 543 à 1 775 l.

À bord, deux écrans assurent l’interface avec les équipements. Le premier est placé devant le conducteur quand le second, dédié à l’infodivertissement, mesure jusqu’à 12 ’’. Outre les commandes tactiles, le système, connecté à internet, se dote de la reconnaissance vocale.

Du côté des aides à la conduite, l’affichage tête haute projette les informations à 10 m de distance dans le champ de vision du conducteur. Autres équipements disponibles, le système de navigation Discover Pro et les services en ligne de We Connect Start. L’ID.4 se dote aussi des aides à la conduite IQ. Drive dont le Travel Assist. La mise à jour des logiciels et applications se fait à distance.

Avec ses multiples équipements, son design épuré et son empreinte environnementale maîtrisée, ce premier SUV 100 % électrique de la marque Volkswagen affirme ses ambitions avec brio.

PARTAGER SUR