Volkswagen investit dans l’avenir

Électromobilité, conduite autonome, services de mobilité et digitalisation : avec un montant de 44 milliards d’euros, le groupe Volkswagen investit massivement dans les technologies du futur. Et se rapproche de Ford.

810
Wolkswagen investit

« Accélérer le rythme de l’innovation ». C’est la priorité qu’a fixée Herbert Diess, président du directoire de Volkswagen, lors d’une réunion ordinaire du conseil de surveillance qui s’est tenue récemment. Celui-ci a validé un plan d’investissement colossal pour les cinq prochaines années. Près de 44 milliards d’euros vont être injectés pour le développement de l’électromobilité, de la conduite autonome, des nouveaux services de mobilité et de la digitalisation des véhicules et des usines. Ces investissements astronomiques représentent environ un tiers des dépenses totales de Volkswagen pour la période 2019-2023. Pour les financer, le groupe allemand compte améliorer la performance de chaque marque, en leur imposant des programmes et des objectifs précis.

Un partenariat avec Ford

Par ailleurs, Volkswagen poursuit ses discussions autour d’une coopération industrielle avec Ford. Les deux constructeurs, complémentaires en termes de produits et de zones géographiques, pourraient développer et fabriquer en commun une gamme de véhicules utilitaires légers. De quoi réduire les coûts de production et améliorer leurs performances respectives grâce à des économies d’échelle. Tout en restant concurrents, Ford et Volkswagen envisagent également d’étendre leur coopération au-delà des utilitaires. À suivre…

PARTAGER SUR