Le retour de la Volkswagen Jetta

Volkswagen a récemment présenté au salon de Détroit sa nouvelle Jetta. Une variante coupé 4 portes de la Golf, destinée au marché américain, mais qui pourrait toutefois arriver en Europe.

1298
Volkswagen Jetta

La Jetta a disparu du catalogue de Volkswagen depuis l’arrivée de la Golf VII en 2012. Elle pourrait toutefois revenir en Europe sous la forme d’une berline coupé 4 portes. Conçue avant tout pour le marché nord-américain, où elle s’est déjà vendue à 3,2 millions d’exemplaires, la Jetta viendra se positionner sous l’Arteon (voir l’essai), dans le même esprit stylistique. Tandis qu’elle concurrencera une certaine Mercedes CLA sur le segment. Un type de carrosserie marginal en France, mais qui reste apprécié des clients flottes pour son côté statutaire.

Une Volkswagen Jetta pour le marché américain

Aux États-Unis où elle sera d’abord commercialisée, la Jetta pourra recevoir une instrumentation entièrement digitale (Active Info Display). Elle aura droit également aux systèmes d’assistance à la conduite tels que le freinage d’urgence (Front Assist) ou la détection des angles morts (Blind Spot Monitor). Mais aussi à une nouvelle génération de systèmes d’infotainement et à un dispositif audio de 400 watts concocté par le spécialiste américain Beats by Dre.

PARTAGER SUR