Publi-Communiqué

Volkswagen au service de la mobilité

Volkswagen s’appuie sur des résultats dynamiques et sur le succès de ses SUV auprès des entreprises pour dérouler sa stratégie autour de l’électromobilité et des services de mobilité. Pour aujourd’hui comme pour demain.

770
Gamme Volkswagen I.D.
Gamme Volkswagen I.D.

L’attraction exercée par Volkswagen Professionnels auprès des entreprises ne se dément pas. 2017 aura été une année de croissance pour la marque auprès de cette cible. La même dynamique se confirme au premier semestre 2018 où Volkswagen surperforme, principalement grâce aux TPE et PME.

Si la Nouvelle Polo, la Golf et le Nouveau T-Roc stimulent les ventes, l’ensemble de la gamme contribue aux performances de Volkswagen. TPE, PME et grands groupes valident la qualité de fabrication, les technologies de pointe et le plaisir de conduite. Et passent à l’acte quand les gestionnaires de flotte et les acheteurs découvrent un TCO compétitif, allié à des prestations premium. De plus, Volkswagen bénéfice d’une image de marque positive et durable, avec à la clé des valeurs résiduelles élevées et un rapport qualité/prix au plus juste.

Une famille complète de SUV

Parmi ses atouts, Volkswagen aligne une gamme élargie de SUV dont les ventes ne cessent de gagner du terrain sur le marché automobile dans son ensemble. Les Tiguan et Nouveau Tiguan Allspace avec 7 places de série constituent ainsi la famille de véhicules la plus vendue après celle de la Golf auprès des entreprises.

Commercialisé depuis novembre 2017, le Nouveau T-Roc marque sa différence sur un segment des SUV compacts en plein essor grâce à son design robuste et sportif, et à ses multiples possibilités de personnalisation. Les réglages des nombreuses aides à la conduite, des fonctions de confort et du système multimédia sont mémorisés pour que chaque conducteur les retrouve instantanément. Un argument de poids pour les flottes en autopartage. En outre, la finition Lounge Business comprend de nombreux équipements pour une utilisation plus sûre et plus confortable dans un cadre professionnel.

Après l’arrivée du Nouveau Touareg cette année, Volkswagen complétera sa gamme de SUV en 2019 avec le T-Cross, un modèle encore plus compact et urbain que le Nouveau T-Roc.

Olivier Dupont, chef du service ventes aux entreprises de Volkswagen France

« Électrique, hybride, essence, diesel, GNV, Volkswagen est capable de proposer l’ensemble des énergies tout en conservant un TCO compétitif. »
Olivier Dupont, chef du service ventes aux entreprises de Volkswagen France

Une mobilité sur le rythme électro

Surfant sur la vague des SUV, Volkswagen devance aussi les tendances en matière de technologies électriques. Avec un SUV zéro émission hérité du concept I.D. Crozz, la marque appuie son développement sur les deux piliers de la mobilité contemporaine. Ce ludion électrique sera lancé à l’horizon 2020-2021, tout comme la première berline compacte de série de la famille I.D attendue en 2020. L’autonomie de cette dernière est annoncée à 600 km (NEDC) et ses deux moteurs électriques totaliseront une puissance de 170 ch. De la taille d’une Golf, ce modèle disposera de l’habitabilité d’une Passat.

Plus tard, en 2022, le célèbre Combi reprendra du service à travers une réinterprétation contemporaine dotée de moteurs électriques et d’une conduite entièrement autonome. Cet I.D. Buzz s’inscrit dans l’histoire de la marque, tout en ouvrant un nouveau chapitre.

Avec pour objectif de vendre plus de 1 million de véhicules électriques chaque année à partir de 2025, Volkswagen entend bien prendre le leadership sur ce marché. Autour des modèles électriques et grâce à l’expérience acquise avec l’e-Up! ou l’e-Golf qui équipe notamment la Préfecture de Police de Paris et affiche 300 km d’autonomie (NEDC), le constructeur allemand a développé un véritable savoir-faire et déployé une palette de services associés dont l’installation de solutions de recharge. Cette expertise sert aussi de socle pour étoffer l’offre de véhicules hybrides rechargeables de la marque.

Mais si Volkswagen consacre une part importante de ses investissements à l’électromobilité, le constructeur n’en délaisse pas pour autant les motorisations diesel, essence ou bien le GNV. Le GNV permet notamment de diminuer le TCO de 30 %, de bénéficier de la récupération de la TVA à 80 %, d’obtenir une carte grise gratuite dans certaines régions et de réduire les émissions de CO2 et les rejets polluants dans des proportions importantes.

Multi-énergies, l’offre de Volkswagen se fait également multimodale avec des investissements importants à la clef pour que la marque devienne le principal acteur de la mobilité du futur.

Le Touareg fait peau neuve

Innovision Cockpit
L’Innovision Cockpit, le grand écran incurvé à l’affichage tout en couleur, offre au conducteur une présentation claire et intuitive.

Fleuron des SUV de Volkswagen, le Touareg s’est vendu à près de 1 million d’unités dans le monde depuis son lancement en 2002. Présentée en mars à Pékin, la troisième génération est commercialisée depuis juin dernier sur le sol français. Incarnation du savoir-faire de la marque, ce Nouveau Touareg revoit encore ses standards à la hausse : plaisir de conduite amélioré, plus grandes longueur et largeur pour un poids en baisse, gain important en habitabilité et en capacité de chargement, etc. Autre atout, le Nouveau Touareg embarque le meilleur de la technologie Volkswagen pour répondre aux exigences de dirigeants et de professionnels habitués aux codes du luxe. Ses nouvelles fonctionnalités comme la suspension pneumatique avec roues arrière directrices, les feux IQ Light – Matrix LED et l’Innovision Cockpit offrent un confort et une expérience de conduite d’exception.

PARTAGER SUR