Volkswagen Polo restylée : toujours plus Golf !

La Volkswagen Polo a droit à un profond restylage qui la rapproche toujours plus, en prestations comme en qualité perçue, de la Golf.
823
Volkswagen Polo 2021

Née en 2017, la Volkswagen Polo de sixième génération n’avait pas vraiment subi les outrages du temps. Mais pour l’automne 2021, elle est passée sous les crayons et dessins des designers. Avec à la clé un profond restylage. La face avant a ainsi droit à une nouvelle calandre et à de nouveaux feux Matrix LED plus fins et liés sur toute la largeur par un trait lumineux du plus bel effet… si l’on aime être vu ! À l’arrière, le hayon affiche une découpe différente et se pare de feux en forme de crosse en deux parties, très proches du design de ceux de sa grande sœur Golf.

Révolution numérique

À l’intérieur, même petite révolution pour cette Volkswagen Polo 2021. Avec une nouvelle planche de bord totalement numérique et deux écrans directement venus de la Golf ou même de la Passat. Une uniformisation qui permet d’accéder également à l’intégralité des aides à la conduite de ses grandes sœurs, y compris pour la connectivité et l’info-divertissement. Une évolution rendue possible par l’adoption, depuis cette sixième génération en 2017, de la plate-forme MQB.

Volkswagen Polo 2021Motorisations reconduites

En revanche, pas ou peu d’évolutions pour les dimensions et les motorisations. La longueur demeure de 4,05 m et l’empattement de 2,55 m. Ce qui assure toujours un maximum d’habitabilité dans une compacité appréciable pour cette citadine polyvalente (coffre de 351 l).

La gamme de moteurs est reconduite sans modification, elle avait été mise à jour fin 2020 pour se conformer à la norme Euro 6d Full. On retrouve donc le 3-cylindres 1.0 l essence uniquement en 80 ch/124 g, 95 ch/120 g et 110 ch/119 g. Et toujours sa version TGI au gaz naturel véhicule (GNV) en 90 ch/101 g. Tous ces moteurs sont proposés en finition Business comme précédemment. La commercialisation débutera en septembre 2021.