Volkswagen présente le « Taxi Milano »

Volkswagen fait le forcing désormais pour devenir le leader mondial des constructeurs en termes de protection de l’environnement.

- Magazine N°158
397
Volkswagen présente le « Taxi Milano »

Pour preuve, la présentation du concept de « Taxi Milano », propulsé par un moteur électrique, qui vient d’être présenté récemment au Salon de Hanovre. Destiné à être lancé en série, ce concept inspiré de la gamme Up de Volkswagen sera l’un des modèles qui seront proposés à la commercialisation par le constructeur dès 2013.

Ce concept électrique « Taxi Milano » à zéro émission destiné au trafic urbain, présente une aire de chargement intégrée à l’intérieur du taxi et des écrans tactiles individuels pour le conducteur et les passagers. Le « Taxi Milano » est propulsé par un moteur électrique d’une puissance maximum de 85 kW; l’énergie est fournie par une batterie lithium-ion placée dans le soubassement du véhicule, délivrant une autonomie de plus de 300 kilomètres.

Au-delà des recherches sur la propulsion électrique, la stratégie environnementale menée par Volkswagen porte également sur l’optimisation de la baisse de la consommation et des émissions des véhicules à moteur thermique.

PARTAGER SUR