Volkswagen Rent : offensive dans la LCD

Volkswagen a annoncé le déploiement de son offre de location courte durée : Volkswagen Rent. Elle sera proposée sur les véhicules particuliers et les utilitaires du groupe en France.

1435
Volkswagen Rent : offensive dans la LCD

Bien décidé à diversifier ses activités en France, Volkswagen, premier constructeur étranger dans l’Hexagone, a décidé de miser sur la LCD en lançant Volkswagen Rent. La marque allemande espère ainsi « améliorer la mobilité de ses clients », en proposant :

  1. La mobilité après-vente : lors d’une assistance ou d’un passage à l’atelier
  2. La location loisirs (escapade, déménagement, etc.)
  3. La location professionnelle

Dans les faits, ce programme permettra aux clients particuliers de louer des véhicules « exclusivement via Volkswagen Rent ». La gamme de véhicules proposée « va de la up! au Touareg en passant par la Coccinelle Cabriolet ou encore la Golf GTI », détaille le constructeur. Du côté des VUL, l’offre se concentrera sur « le Crafter ou le Transporter Fourgon pour des déménagements, et des véhicules de loisirs comme l’Amarok ou le California ». Un site internet détaillant l’offre de modèles et les concessions éligibles, offrira la possibilité de réserver et de régler sa location en ligne.

Objectif 200 agences

Volkswagen Rent sera accessible pour les distributeurs agréés des marques Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires. « Depuis le début de l’année, deux agences, au sein des concessions de La Rochelle et de Royan, proposent d’ores et déjà ce programme », spécifie le constructeur. La mise en place de l’offre devrait s’accélérer « au cours du premier semestre, à l’aide notamment d’une équipe dédiée dont l’objectif, à terme, est de déployer 200 agences ».

PARTAGER SUR