Volkswagen s’associe à EasyTrip pour soutenir l’électromobilité

Grâce à ce partenariat, le constructeur allemand remettra à ses clients, optant pour un modèle électrique ou hybride rechargeable, une carte e-pass issue de la technologie KiWhi Pass avec un pré-chargement de 50 euros.

924
Volkswagen s’associe à EasyTrip pour soutenir l’électromobilité

Bien décidé à faire oublier l’affaire des moteurs truqués, Volkswagen mise sur l’électromobilité en 2016. Dernier exemple en date, la signature d’un partenariat avec EasyTrip, le multi-spécialiste des services à la mobilité routière. L’objectif : offrir à ses clients, choisissant un modèle électrique (e-up! et e-Golf) ou hybride rechargeable (Golf GTE et Passat GTE), une carte e-pass de 50 euros issue de la technologie KiWhi Pass.

L’ambition du constructeur au travers de ce partenariat est de « faciliter la vie de ses clients et de leur apporter des services complémentaires à forte valeur ajoutée », explique-t-il. Dans les faits, cette carte permettra aux possesseurs d’un VE ou d’un hybride rechargeable, de faciliter l’accès, le paiement et la recharge de leur véhicule.

Profitant de cette annonce, Volkswagen France a spécifié avoir écoulé, sur 2015, 2 140 véhicules électriques et hybrides rechargeables. La marque a aussi expliqué avoir investi dans 180 bornes de recharge offrant 310 points de recharge. Son objectif pour 2016 : vendre plus de 4 000 véhicules « propres » en France.