• Mots clés connexes
  • SUV

Volkswagen Tiguan Allspace : un SUV au format XXL

En allongeant de 21 cm son Tiguan, Volkswagen veut élargir sa clientèle à la recherche d'un SUV à 7 places mais pas aussi coûteux que son gros Touareg.

1416
Volkswagen Tiguan Allspace : un SUV au format XXL

C’est au salon américain de Detroit, début janvier, que le constructeur allemand lancera son Tiguan XXL emportant deux sièges supplémentaires (repliables en portefeuille dans le plancher du coffre), portant à 7 le nombre de places, tout en conservant un coffre de 270 l environ.

Basé sur la plate-forme MQB qui sert aussi aux récents Seat Ateca et Skoda Kodiaq, cet Allspace mesure 4,70 m de longueur dont 10 cm de porte-à-faux arrière supplémentaires et 11 cm d’empattement en plus par rapport au Tiguan (à 2,79 m). Le coffre pourrait contenir au maximum 720 l, une fois les deux sièges arrière repliés, comme sur le Kodiaq qui affiche exactement les mêmes dimensions (seule la version 7 places sera commercialisée en France).

Pas avant l’hiver prochain en France

Logiquement, on retrouvera les motorisations les plus puissantes sous le capot avant avec, en essence du 1.4 TSI de 150 ch au 2.0 TSI en 200/220 ch et, en diesel, le 2.0 TDI en 150/190 ch et 240 ch. La transmission intégrale permanente des versions Tiguan « court » sera aussi proposée en option ou en série. Elle sera d’abord lancée à partir de l’été 2017 sur le marché nord-américain, puis en Chine et enfin en Europe d’ici l’hiver prochain, et le surcoût de cette version Allspace devrait être de 2 000 à 3 000 euros.

PARTAGER SUR