Le Volkswagen Tiguan Business baisse ses tarifs

Deux nouvelles finitions d’entrée de gamme font leur apparition sur le Tiguan : « Tiguan » et « Business ». Une double offre plus accessible et moins premium, à partir 32 210 euros.
1843
Tiguan Business

Restylé en juillet 2020 (voir notre brève précédente), le Volkswagen Tiguan se démocratise cette année avec l’introduction de deux nouvelles finitions d’entrée de gamme. En l’occurrence les finitions « Tiguan » tout court et « Business » pour les entreprises. Toutes deux sont d’ores et déjà ouvertes à la commande.

La finition Tiguan est proposée à partir de 32 210 euros TTC, soit 2 000 euros de moins qu’une finition Life. Pour autant, sa dotation de série n’a rien d’indigent avec, entre autres, des projecteurs LED avec allumage automatique, un régulateur de vitesse adaptatif, des radars de stationnement avant et arrière. Mais aussi de nombreuses aides à la conduite : freinage d’urgence (Front Assist), maintien dans la voie (Lane Assist), détecteur d’angle mort (Side Assist).

Tiguan : un premier niveau Business plus accessible

Pour les flottes, la nouvelle finition Business est accessible à partir de 33 460 euros TTC, soit 2 500 euros de moins que le niveau supérieur Life Business. Basée sur le niveau Tiguan, cette finition Business ajoute notamment le système de navigation Discover Media, la caméra de recul et la roue de secours allégée avec plancher de coffre modulable.

Ces deux nouvelles finitions du Tiguan peuvent s’équiper, au choix, de deux motorisations essence, 1.5 TSI de 130 ch ou 150 ch, et un diesel 2.0 TDI de 150 ch, avec boîte manuelle ou automatique DSG.