• Mots clés connexes
  • SUV

Volkswagen Tiguan : restylé et hybridé

Best-seller de Volkswagen, le Tiguan évolue avec une face avant redessinée, une nouvelle version eHybrid plug-in, un système de conduite semi-autonome dernier cri et une connectivité renforcée.

1367
Volkswagen Tiguan

En 2019, le Tiguan s’est hissé en tête des ventes de la marque et du groupe Volkswagen, avec pas moins de 911 000 exemplaires écoulés à travers le monde. Pour entretenir ce succès, le SUV évolue en profondeur cette année avec une nouvelle face avant qui reprend les codes stylistiques actuels de la marque. À l’image de ses optiques LED dédoublées qui se confondent avec la grille de calandre chromée. À bord, un nouveau volant multi-fonctions fait son apparition, tandis que des commandes tactiles remplacent les boutons classiques au niveau de la climatisation et du système d’info-divertissement.

Un Tiguan eHybrid

Au-delà du style, le Tiguan de Volkswagen adopte une nouvelle chaîne de traction hybride rechargeable basée sur un moteur essence 1.5 TSI. Le tout développe 245 ch et permet au Tiguan eHybrid de rouler jusqu’à 130 km/h en mode 100 % électrique. Et grâce à sa batterie lithium-ion de 13 kWh, ce Tiguan devrait assurer plus de 50 km d’autonomie en mode zéro émission. Le SUV ne délaisse pas pour autant les versions thermiques TSI et TDI, ni la transmission intégrale 4Motion en option. Une nouvelle ligne sportive, le Tiguan R, fait d’ailleurs son apparition avec un moteur TSI de 320 ch et un système de répartition du couple inédit sur les quatre roues.

Un Tiguan plus assisté et plus connecté

Le Tiguan phase II bénéficie en outre du meilleur des aides à la conduite à travers son nouveau label IQ.DRIVE. À commencer par le système de conduite semi-autonome Travel Assist qui agit sur la direction, le freinage et l’accélération entre 0 à 210 km/h (avec boîte DSG). Le Tiguan reçoit également le nouveau système d’info-divertissement connecté MIB3. Lequel intègre de nombreuses fonctionnalités télématiques : l’appel d’urgence et les services en ligne We Connect. Mais aussi une nouvelle commande vocale plus intuitive, sans oublier l’intégration sans fil des applications pour Apple CarPlay et Android Auto.

L’essai du précédent Tiguan

PARTAGER SUR