Volkswagen Transporter 6.1 : refonte technologique

La sixième génération du Transporter de Volkswagen se dote notamment de nouvelles technologies pour la sécurité et les aides à la conduite.

848
Volkswagen Transporter

Pour présenter la mise à jour à mi-vie de son Transporter, Volkswagen a choisi le plus grand salon de la machine-outil et de la construction, le Bauma à Munich. Outre des modifications techniques relativement simples et attendues comme la direction assistée électromécanique en lieu et place de la direction hydraulique, le constructeur a procédé à une mise à jour intégrale de l’électronique embarquée de son utilitaire.

Les aides à la conduite au rendez-vous

Les évolutions les plus importantes concernent le Lane Assist (aide au maintien de trajectoire), le Park Assist (parking automatique), le Rear Traffic Alert (assistance en sortie de stationnement) et l’indispensable Trailer Assist (aide à la manœuvre d’une remorque) couplé au Cross Wind Assist (assistance au vent latéral). Ces systèmes sont complétés par la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse ou encore le Hill Start Assist (démarrage en côte) et le Post-Collision Braking System (freinage automatique après une collision). Bref, c’est un peu « la totale » !

Mise aux normes Euro 6d Temp

Volkswagen a aussi remanié la modularité du chargement avec la possibilité d’embarquer des objets longs sous la banquette avant passager. Enfin, le 2.0 TDI a été remis aux normes Euro 6d Temp, toujours en 90, 110, 150 et 198 ch, ces deux derniers en 4Motion 4×4. La version électrique présentée l’année dernière au salon de Hanovre en 112 ch et 400 km d’autonomie NEDC va aussi intégrer le catalogue mais son prix n’est toujours pas fixé.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter