Volkswagen, une nouvelle usine pour le Trinity

Volkswagen va investir 2 milliards d’euros dans une nouvelle usine à Wolfsburg en Allemagne. Un site ultra moderne où sera produit le Trinity, le futur modèle électrique de la marque.
1388
Volkswagen Trinity

La construction de cette nouvelle usine Volkswagen va commencer au printemps 2023 dans le quartier Warmenau de Wolfsburg, à proximité du site historique du constructeur en plein cœur de la ville. C’est ici que Volkswagen produira le Trinity, le modèle électrique de nouvelle génération de la marque. Coût du projet : 2 milliards d’euros. Il s’agit du plus gros programme de transformation jamais réalisé par Volkswagen sur son site de Wolfsburg. L’usine Trinity devrait être une vitrine industrielle pour le constructeur et une nouvelle référence en matière de normes environnementales et de neutralité carbone pour la production des véhicules électriques.

Trinity, le futur électrique de Volkswagen

Le futur modèle Trinity s’inscrit dans la stratégie Accelerate de Volkswagen. Une stratégie qui prévoit notamment des temps de charge beaucoup plus courts et des autonomies de plus de 700 km. Le véhicule sera sur basé sur une nouvelle plate-forme (SSP) et doté des derniers logiciels du groupe. Il adoptera un système de conduite autonome de niveau 4. Sa production est prévue pour 2026. À cette occasion, Volkswagen appliquera de nouveaux standards industriels. Il s’agira notamment de produire chaque véhicule en dix heures, grâce à des lignes plus automatisées et de nouveaux concepts logistiques. Trinity proposera également moins de variantes de carrosserie et contiendra moins de composants que la gamme ID. actuelle.