Volkswagen Utilitaires présente le Crafter

La branche VUL de Volkswagen a dévoilé, à Offenbach, son futur modèle le Crafter. Au programme : 4 modèles de base, 3 longueurs, 3 hauteurs.

1535
Volkswagen Utilitaires présente le Crafter

Annoncé il y a quelques semaines, le Volkswagen Crafter a été officiellement présenté à Offenbach le 8 septembre 2016. Ce nouvel utilitaire de la filiale VU de Volkswagen se voudra l’une des références du segment « grâce à un faible TCO », a d’ores et déjà annoncé le constructeur. Une volonté traduite dans les faits puisque l’utilitaire a reçu, à l’occasion du salon IAA d’Hanovre, le prix international du Véhicule Utilitaire de l’Année 2017.

Pour y parvenir, le Crafter sera disponible en versions fourgon et combi et avec différentes longueurs (5 986, 6 836 et aussi 7 391 mm pour le fourgon) et hauteurs (2 355, 2 590 et aussi 2 798 mm pour le fourgon). Différentes configurations qui lui permettront d’afficher un PTAC allant jusqu’à 5,5 t et un volume de chargement maximum jusqu’à 18,4 m3. Et Volkswagen Utilitaires de compléter : « À cela s’ajoutent les déclinaisons châssis-cabine, disponibles avec une cabine simple ou double, en diverses longueurs. »

Basé sur un châssis redéveloppé, le Crafter embarquera le diesel 2.0 l TDI « EA 288 Nutz » Euro 6. Proposé, sur les tractions avant, en trois niveaux de : 102 ch (75 kW), 140 ch (103 kW) et en version TDI biturbo de 177 ch (130 kW), le VU reçoit de série un Stop&Start « permettant une réduction de 15 % des consommations », a annoncé le constructeur. À partir de 2017, « l’offre sera complétée par la transmission intégrale 4MOTION avec un moteur placé transversalement et par la propulsion arrière avec un moteur monté longitudinalement ».

Bien décidé à sécuriser au maximum son Crafter, Volkswagen Utilitaires y installera un assistant de maintien de voie actif, un système d’aide au stationnement ainsi qu’un assistant de manœuvre avec remorque. On retrouvera également, en options, un régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence Front Assist, un détecteur de fatigue ou encore une caméra de recul et un assistant de sortie de stationnement.

Si aucun tarif n’a pour le moment été annoncé, le Crafter fera son arrivée sur le marché début 2017.

PARTAGER SUR