Publi-Communiqué

Volkswagen : un véhicule pour chaque utilisation

Fort de ses modèles et de ses technologies, Volkswagen peut répondre précisément à la demande des entreprises. Engagée sur la voie de l’électrique, la marque mise aussi sur l’hybride, l’hybride rechargeable et les dernières avancées du thermique.
161
Volkswagen ID.4 GTX
Volkswagen ID.4 GTX

Électrification, voiture autonome, véhicule communicant, jamais l’industrie automobile n’avait connu pareils bouleversements. La gamme Volkswagen est d’ores et déjà placée sous la bannière de cette révolution. D’ici à 2025, Volkswagen investira 16 milliards d’euros dans l’électromobilité, l’hybridation et la digitalisation. « D’ici à 2030 au plus tard, 70 % des modèles vendus en Europe par Volkswagen rouleront à l’électrique », s’enthousiasme Olivier Dupont, chef du service des ventes aux entreprises de Volkswagen en France.

Olivier Dupont
Olivier Dupont

D’ici à 2030 au plus tard, 70 % des modèles vendus en Europe par Volkswagen rouleront

à l’électrique. 

Olivier Dupont, chef du service des ventes aux entreprises de Volkswagen en France

Des véhicules 100 % électriques

100 % électrique, la gamme ID. constitue le fer de lance de l’électrification de Volkswagen. La compacte ID.3 a été rejointe par le SUV ID.4 en mars dernier. Élu « Voiture mondiale de l’année 2021 », l’ID.4 peut parcourir jusqu’à 520 km avec une seule charge. Ce SUV électrique s’adapte aux trajets du quotidien comme aux parcours personnels du week-end et des vacances. Le SUV coupé ID.5 enrichira la gamme électrique début 2022 et sera suivi de l’ID.BUZZ, un monospace résolument contemporain, en cours d’année. Enfin, dès 2025, un autre véhicule de la gamme ID. fera son entrée dans le segment des petites citadines pour la mobilité urbaine. Ce modèle s’inspirera du concept ID. LIFE présenté au salon international de l’automobile IAA Mobility 2021 à Munich en septembre dernier. Au-delà des véhicules, Volkswagen propose un véritable écosystème autour de l’électrique. « Nous ne nous contentons pas de commercialiser des véhicules à faibles ou à très faibles émissions, nous accompagnons également les entreprises à chacune des étapes de l’électrification de leur flotte », explique Maja Rakovic, responsable comptes clés véhicules électriques pour la marque Volkswagen.

Des gammes électrifiées

Parallèlement aux modèles 100 % électriques, Volkswagen s’appuie sur un large panel de véhicules hybrides et hybrides rechargeables pour accompagner les entreprises dans la décarbonation de leurs flottes.

Best-seller depuis des décennies, la Golf dispose ainsi de cinq versions hybrides. Outre les trois modèles semi-hybrides, elle se décline en deux hybrides rechargeables : la Golf eHybrid et la Golf GTE. La première peut parcourir 71 km sur le seul mode électrique (combiné en WLTP) et affiche une consommation de seulement 0,9 à 1,5 l/100 km en cycle mixte. La Golf GTE a une vocation plus sportive avec sa puissance cumulée de 245 ch, soit l’équivalent d’une Golf GTI.

De son côté, le Tiguan eHybrid peut rouler jusqu’à 130 km/h en mode électrique. Il affiche 245 ch et une autonomie zéro émission de 50 km (WLTP). Quant à la Passat GTE, elle accueille une nouvelle batterie dont le contenu énergétique est supérieur de 31 % à celui de sa devancière. Son autonomie atteint 61 km en version break SW et 63 km pour la berline.

L’Arteon et l’Arteon Shooting Brake allient pour leur part la tradition des grandes routières aux technologies hybrides. Les déclinaisons en hybride rechargeable affichent une puissance cumulée de 218 ch et permettent de réaliser les trajets du quotidien en électrique. Enfin, le Touareg R incarne le savoir-faire de Volkswagen avec une technologie hybride rechargeable d’une puissance de 462 ch et une transmission intégrale permanente 4MOTION.

Volkswagen-Golf-GTE
Volkswagen Golf GTE

Le thermique optimisé

Pour chaque utilisation, Volkswagen s’attache à offrir le meilleur de la technologie au coût le plus juste. En plus de l’électrique, de l’hybride et de l’hybride rechargeable, le constructeur continue d’améliorer les performances de ses modèles thermiques.

C’est le cas pour la Polo. La nouvelle mouture se dote du Digital Cockpit de série sur toutes les finitions, d’un volant multifonctions de série et d’un système d’infodivertissement de dernière génération. Comme les modèles des segments supérieurs, cette Polo possède une climatisation automatique commandée par des touches tactiles. Inédit sur son segment, elle se dote aussi du système IQ.DRIVE Travel Assist avec régulateur de distance, assistant au maintien de voie et conduite semi-automatisée jusqu’à 210 km/h. À son lancement, la Polo est commercialisée avec une gamme étendue de moteurs essence dont les puissances varient de 80 à 110 ch, en passant par le bloc de 95 ch.

Le Tiguan Allspace a lui aussi bénéficié d’une refonte complète. Les projecteurs Matrix LED IQ et les clignotants à LED à défilement sont disponibles tous deux pour la première fois. Et ce SUV à empattement long se transforme à la demande en un SUV de sept places ; il peut aussi offrir un volume de chargement jusqu’à 1 755 l. Un moteur TSI et deux blocs TDI sont commercialisés sur le sol français.

Citadine ou SUV, berline ou monospace, break ou cabriolet, électrique, hybride, hybride rechargeable ou thermique, Volkswagen propose les solutions les plus pertinentes pour chaque usage et au meilleur prix.

Maja Rakovic
Maja Rakovic

Nous accompagnons les entreprises à chacune des étapes de l’électrification

de leur flotte. 

Maja Rakovic, responsable comptes clés véhicules électriques pour la marque Volkswagen

Le réseau Volkswagen Rent s’agrandit

Dédiée à la location courte durée, l’enseigne Volkswagen Rent étend sa couverture géographique. Le nombre de ses agences va passer de 77 aujourd’hui à 90 à très court terme. Avec cette offre, Volkswagen offre l’opportunité de louer un véhicule pour un week-end ou des vacances, mais aussi pour des besoins professionnels ponctuels. La location courte durée permet également de tester un véhicule avant de le référencer ou de bénéficier d’un véhicule de remplacement lors d’un entretien ou d’une réparation. Volkswagen Rent s’inscrit en cohérence avec la stratégie de Volkswagen qui veut s’imposer comme un spécialiste de la mobilité avec un large panel de solutions à l’empreinte environnementale minimale.

PARTAGER SUR