Publi-Communiqué

Des VUL pour toutes les situations

Nouveau Crafter châssis, e-Crafter, Grand California, Amarok V6 TDI 258 ch : avec sa gamme élargie à la pointe des technologies, Volkswagen Véhicules Utilitaires va au-devant des attentes professionnelles et des besoins d’aventure.

8292
Volkswagen Véhicules Utilitaires - Gamme Volkswagen Amarok
Gamme Volkswagen Amarok

Lancé en mars 2017, le Nouveau Crafter revient cette année dans des configurations de fourgon et de châssis. Et Volkswagen Véhicules Utilitaires s’apprête à lancer la déclinaison électrique du Crafter en fin d’année. Présenté aux professionnels lors du salon de Hanovre de septembre 2017, cet e-Crafter affiche une autonomie de 160 km (NEDC), avec une vitesse maximale limitée à 120 km/h pour sa version de moins de 3,5 t.

L’e-crafter fait son entrée

« Ce rayon d’action correspond aux usages quotidiens d’un véhicule de ce type dans un environnement urbain », explique Antoine Weil, chef du département marketing de la marque. Ce premier modèle électrique servira de laboratoire pour les futurs utilitaires propres du groupe. Ainsi, sur le sol français, Volkswagen Véhicules Utilitaires devrait proposer à l’un de ses clients spécialiste des livraisons du dernier kilomètre ainsi qu’à certaines collectivités locales d’étudier le comportement du véhicule dans son environnement. Une dizaine d’e-Crafter seront passés au peigne fin jour après jour. « Les observations les plus importantes tournent autour de la recharge, précise Antoine Weil. Les VUL électriques ne sont pas forcément rechargés la nuit, comme c’est le cas pour la majorité des VP. »

Volkswagen e-Crafter
Volkswagen e-Crafter

L’électrique en déploiement

Grâce à ces tests, le constructeur sera capable d’offrir dans les deux ans une gamme élargie de VUL électriques avec des autonomies qui dépasseront largement les 160 km NEDC. À souligner : au chapitre des homologations et même si la norme WLTP n’entrera en vigueur qu’en septembre 2019 et en janvier 2020 pour les VUL, la grande majorité de l’offre du constructeur a déjà basculé et la totalité l’aura fait en janvier prochain.


« Sur le marché des VUL, le segment des pick-up est celui qui progresse le plus. »
Antoine Weil, responsable du marketing, Volkswagen Véhicules Utilitaires

Le Grand California arrive sur le marché

Pour la partie loisirs, le lancement du Grand California, futur grand camping-car du groupe, constitue l’autre actualité de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Ce nouveau venu s’appuie sur le succès du California – emblématique véhicule de loisirs sur la base du T6. Très attendu sur le marché dynamique du camping-car, le Grand California a été développé sur la base du Crafter dans ses versions L3 (6 m) et L4 (6,83 m). Plus haute que la L4, la version L3 du Grand California offrira quatre couchages dont l’un, en option, aménagé sous le toit. La version L4, quant à elle, offrira un espace nuit plus généreux grâce à un matelas disposé dans la longueur. Dévoilé au salon de la caravane de Dusseldorf fin août, le Grand California sera commercialisé à la fin du premier trimestre 2019.

Avec ce camping-car, Volkswagen Véhicules Utilitaires nourrit de fortes ambitions sur un marché florissant (25 000 unités par an) où la marque bénéficie d’une solide réputation.

Référence premium sur le marché du pick-up, Volkswagen Véhicules Utilitaires équipe enfin depuis avril dernier son Amarok d’un tout nouveau moteur fabriqué à 100 % par le Groupe Volkswagen. Avec ce bloc V6 TDI de 258 ch, l’Amarok gagne en puissance et en couple pour un plaisir de conduite accru face à ses concurrents.

Volkswagen Grand California
Volkswagen Grand California

Le pick-up Amarok à la manœuvre

Plébiscité pour des usages professionnels mais aussi personnels, l’Amarok dynamise un segment de marché déjà très actif. Depuis trois ans, les ventes de pick-up explosent en France et les immatriculations devraient dépasser pour la première fois les 20 000 unités cette année. « Sur le marché des VUL, ce segment est celui qui progresse le plus », souligne ainsi Philippe Jourdain, chef du service produit de Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Camping-car, pick-up, fourgonnette, fourgon compact ou grand fourgon : Volkswagen Véhicules Utilitaires aligne des arguments imparables pour convaincre les professionnels et répondre aux demandes spécifiques de chacun de ses clients.

Le Nouveau Crafter à 100 % de son potentiel

Nouveau Crafter Le Nouveau Crafter s’enrichit en 2018 de versions châssis et fourgon. Déjà disponible à la commande en traction, propulsion ou transmission intégrale 4Motion, avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique, en trois longueurs, trois poids et deux empattements et avec cinq moteurs, le grand utilitaire de la gamme Volkswagen Véhicules Utilitaires se décline dans plus de 300 versions et s’adapte à tous les usages. D’ores et déjà accueilli avec enthousiasme par les clients professionnels, notamment grâce à son offre pléthorique, ses nombreuses possibilités de carrossage et son confort inégalé, le Crafter couvre désormais 100 % des besoins du marché sur son segment.

PARTAGER SUR